enlever une tache sur du blanc

Crédits : iStock

Si les conseils précédents ne suffisaient pas, nous devrons faire appel à l’artillerie lourde ! Et puis, n’hésitez pas à faire un essai dans un coin peu visible avant de traiter la tache pour vous assurer que les fibres du tissu n’ont peur de rien. Pour une tache foncée sur du blanc très sale, l’eau oxygénée (ou plus simplement l’eau oxygénée) est idéale. Utilisez un chiffon imbibé de cette solution pour éponger la tache. Sinon, pensez à l’alcool à 70° ou à l’alcool ménager, notamment pour les taches d’encre.

Le bicarbonate de soude pour un détachage réussi

Crédits : iStock

Quel que soit le tissu et sa couleur, ainsi que le type de tache, le bicarbonate de soude c’est l’un des meilleurs décolorants à utiliser ! De plus, il est non toxique et biodégradable. C’est aussi l’ingrédient star de notre recette maison de détachant k2r, où il est associé au savon noir pour plus d’efficacité. En cas de taches légères sur du coton blanc, il suffit de faire tremper le vêtement pendant une heure dans de l’eau additionnée de bicarbonate (6 cuillères à soupe de bicarbonate pour un bol d’eau chaude) avant de le passer en machine à laver. Vous pouvez également éliminer les taches en les essuyant avec un chiffon propre imbibé d’eau additionnée de bicarbonate concentré et en laissant agir 30 minutes.

Bicarbonate de soude

Si les taches ou les auréoles adhèrent et persistent, nous vous suggérons d’appliquer une pâte à base de bicarbonate de soude et d’un peu d’eau. Laisser agir le mélange environ 1 heure sur les traces puis rincer. Et pour plus d’efficacité, vous pouvez faire la même opération en ajoutant du citron, du sel fin et de la fécule de maïs.

On fait souvent l’erreur de mettre les vêtements tachés de jaune directement dans la machine à laver. Cependant, avant de commencer cette étape, il est recommandé d’effectuer un nettoyage ponctuel. Pour cela, il suffit de frotter la tache jaune humectée d’eau avec un peu de lessive en poudre.

Savon de Marseille, le secret anti-tache

Une tache de vin, de sang, de chocolat, de sauce tomate ou de café… atterrit sur vos vêtements.

Le problème :

Les bons réflexes à avoir

Vous venez d’essayer et vous ne savez pas quoi faire ? Le plus urgent est de limiter les dégâts en absorbant au maximum la tâche. Pour cela, vous pouvez utiliser une serviette en papier et sécher le vêtement, ou gratter le tissu avec le dos d’un couteau, par exemple.

Donc, il vaut mieux agir immédiatement. Ne laissez pas la tache pénétrer profondément dans le tissu. Changez de vêtements et prenez l’un des produits miracles dont nous parlons ci-dessous pour faire face au nettoyage.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *