Comment trouver le style qui nous correspond

  1. Envoyez le bon message : Le style correspond à votre personnalité, si vous adoptez un style qui ne correspond pas à qui vous êtes, vous risquez d’envoyer les mauvais messages ! Comme j’aime à le dire «on voit avant de parler», alors si vous ne voulez pas être mis dans la mauvaise «case» à vous de bien communiquer !
  2. Ne pas suivre les tendances : oui la mode c’est bien, mais ne pas suivre comme un mouton c’est mieux ! Devenez un mouton et habillez-vous parce que vous l’aimez et qu’il vous va bien !
  3. Soyez vous-même : ne ressemblez à personne d’autre qu’à VOUS ! Bien sûr, nous sommes tous inspirés par quelqu’un/quelque chose, mais nous restons une personne à part entière !
  4. Ayez confiance en vous : quand vous savez qui vous êtes (dans tous les sens du terme) vous vous sentez bien dans votre tête, dans votre corps comme dans vos vêtements, vous peut alors partir à la conquête du monde !

Maintenant que vous savez pourquoi il est important de trouver son style vestimentaire, je vais vous donner 4 conseils pour vous aider à trouver votre style vestimentaire.

1 – Connaître ses goûts

Pour commencer, il est important de connaître ses propres goûts et son style préféré. De cette façon, vous pouvez facilement repérer les pièces que vous aimez en un coup d’œil.

Si vous êtes plutôt classique, par exemple, n’achetez pas le dernier pantalon en faux cuir rose fuchsia. Il restera définitivement au fond de votre armoire et vous n’oserez jamais le porter. Choisissez des vêtements en fonction de votre style, dans lesquels vous vous sentirez parfaitement à l’aise.

Que signifie avoir un style vestimentaire ?

Avoir un style vestimentaire ne veut pas dire s’habiller de la même façon tous les jours et ne pas faire preuve d’originalité. Cela signifie plutôt être en phase avec votre personnalité et la faire ressortir dans vos tenues de tous les jours. Cela signifie que vous avez un fil conducteur qui vous permet de maintenir une certaine cohérence dans l’ensemble de vos looks. Enfin, c’est ma définition d’un style vestimentaire. Comme vous le savez, je ne prends pas au pied de la lettre ce qui a été dit et répété. J’essaie toujours de valider mes informations en me basant sur des faits concrets.

Pour analyser votre style vestimentaire, vous devez vous concentrer entièrement sur vous-même. Il est utile de savoir quel style vous convient vraiment. Surtout, n’essayez pas de répondre aux attentes des autres, mais uniquement aux vôtres. Une fois que votre style vous convient à 100%, vous ne vous soucierez plus du regard des autres. Vous serez sûr de vos choix vestimentaires, sûr qu’ils vous ressemblent et donc qu’ils transmettent le bon message à votre entourage. Certes, son style ne plaira pas à tout le monde, mais ce n’est pas un problème au contraire !

Votre style est classique si vous pouvez répondre oui à la plupart des affirmations suivantes :

  • Vous aimez les vêtements simples et intemporels.
  • Votre garde-robe est principalement composée de noir, blanc, gris, beige…
  • Vous portez peu d’accessoires, sauf certains que vous n’enlevez presque jamais !
  • Vous aimez les mises en page faciles à réaliser.
  • Son sac à main est noir.
  • Ses chaussures préférées sont les talons hauts noirs ou nude (couleur peau).
  • Vous êtes assez conservateur et organisé.
  • Vous portez peu ou pas de maquillage.
  • Vous êtes féminine jusqu’aux orteils.
  • Votre icône de la mode est l’une des célébrités suivantes : Victoria Beckham, Kate Middleton, Karine Vanasse, Charlotte Cardin.

Instinctivement, au-delà des tendances, quelles couleurs vous attirent ?

Il y a probablement des couleurs récurrentes dans votre dressing, celles dans lesquelles vous vous sentez.

Il y a toujours des pièces dans notre garde-robe dans lesquelles nous nous sentons particulièrement remarquables comme nous-mêmes. Avec un peu plus d’attention, on remarque facilement des coupes qui nous vont bien, des longueurs de vêtements ou des tailles dans lesquelles on se sent mieux.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *