Comment trouver la complémentaire d’une couleur

Paletton est très utile pour construire rapidement et facilement une gamme de couleurs. Il vous offrira une variété de couleurs qui peuvent être combinées parfaitement.

Le générateur de couleurs Degraeve vous permet de créer une palette de couleurs à partir d’une image que vous avez téléchargée. Ainsi, vous pouvez facilement créer un univers intéressant en fonction de la photo sélectionnée.

Adobe Color CC

Plus complexe que les outils cités ci-dessus, Adobe Color CC est l’outil le plus complet du marché pour générer sa propre palette de couleurs à l’aide du cercle chromatique.

Sélectionnez votre couleur mère, puis choisissez les couleurs que vous souhaitez afficher : similaires, monochromes, complémentaires, triades, etc.

Comment savez-vous que deux couleurs sont complémentaires ?

QU’EST-CE QU’UNE COULEUR COMPLÉMENTAIRE ? Une couleur complémentaire est une couleur qui s’oppose à une autre sur la roue chromatique composée de jaunes, de verts, de bleus, de violets, de rouges et d’oranges. Exemple : sur le cercle chromatique, le jaune et le violet se font face, ils sont donc complémentaires.

Les teintes complémentaires sont simplement celles qui se font face sur la roue chromatique. Ainsi, le rouge s’oppose au vert-bleu, le jaune au bleu-violet, le vert pur au rose-violet, etc. Ces oppositions sont bien connues des peintres et constituent souvent des arrangements de couleurs naturelles.

Top 10 des générateurs de couleurs gratuits pour créer des harmonies

10) Hex Color Scheme Generator

Hex Color Scheme Generator est un générateur de couleurs très simple. Cliquez simplement sur la couleur souhaitée ou entrez la valeur hexadécimale dans le formulaire ci-dessous. Le logiciel génère automatiquement 3 couleurs supplémentaires qui correspondent à la couleur d’origine sélectionnée.

Guides des couleurs primaires

Première étape avant de se lancer tête baissée dans tout travail de rénovation : savoir associer des couleurs complémentaires. Eh oui, même si j’ai l’impression de retourner à la maternelle et au primaire, enfin un petit retour aux sources ne fait jamais de mal !

C’est là que tout commence. Se souvenir des couleurs primaires et secondaires est en effet nécessaire en décoration, pour avoir une vision globale des couleurs et ainsi pouvoir bien les harmoniser.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *