Comment s’habiller style année 60

Les années 1960 marquent une révolution dans le cinéma. Notamment grâce aux grandes libertés prises et à l’audace de certains réalisateurs, comme François Truffaut, ou encore Jean-Luc Godard en France. Du côté d’Hollywood, la crise est toujours présente, mais les grands studios ont encore les moyens de produire de grosses productions.

Du sophistiqué au funky !

Classique du cinéma, le film Bonequinha de Luxo est devenu une tendance dans les années 60 ! Audrey Hepburn, protagoniste du long métrage de mode de l’époque, a vu son image immortalisée par un magnifique collier de perles.

Comment bien s’habiller : 6 conseils basiques de mode et de style

Le look rétro et hippie

Pour plus d’options pour les vêtements de fête des années 60, vous pouvez également adopter le style rétro Hippie . La robe fluide et ample fera ressortir votre côté féminin. Il peut être dans une couleur et un décolleté sobres pour mettre en valeur vos beaux seins. En revanche, ce type de robe de soirée est plus adapté avec des accessoires un peu audacieux, comme une paire de boucles d’oreilles, un bracelet plus visible, etc.

On ne peut pas oublier que la tendance des années 60 est marquée par la simplicité et l’émancipation, sauf avec le look Hippie. Avec celui-ci, vous ne risqueriez pas de passer discrètement. C’est plus audacieux.

Les différents styles vestimentaires d’une soirée dans les années 60 et 70

Pour la femme sexy, le style pin-up des années 70 serait parfait ! Avec une belle robe ajustée en satin, de couleur foncée, vous aurez une pièce qui dévoilera parfaitement vos courbes.

Vous pouvez également opter pour une jupe crayon façon années 60 ou un top en satin, qui épousera les lignes de votre corps. Parfait pour une soirée années 60 et 70, ce style vise également à vous faire sentir parfaitement à l’aise dans vos mouvements.

Audrey Hepburn – mannequin et actrice, icône du look des années 60

Perles, bandeaux larges, chapeaux avec ou sans monture et lunettes oversize étaient les accessoires incontournables pour cet âge. Côté motifs, on adore les imprimés géométriques – les carrés, les rayures et les chevrons ont souvent été vus sur les podiums. L’hiver on s’habillait simplement mais élégamment, sans trop montrer de couleurs. La silhouette s’est affinée, on a privilégié les vestes sans col et les pulls à col roulé. Le manteau cocon à manches mi-longues était un cri du jour.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *