Comment s’habiller quand on mesure 1m55

Toutes les pièces qui apportent de la verticalité à un look permettent, par effet d’optique, d’allonger la silhouette. Pour cela, préférez que les pièces apportent ce côté vertical ; nommément chemises, gilets, cardigans et manteaux. Les porter ouvertes permet d’accentuer encore plus ce côté vertical.

Pour les pantalons, quand on est petit, on enfile un pantalon taille haute, un pantalon 7/8 qui arrive juste au dessus de la cheville. Il suffit de retrousser n’importe quel pantalon pour montrer un peu votre cheville, cela allongera votre jambe et vous aurez l’air plus grand.

Comment s’habiller quand on a un corps en 8 ?

Pour un 8, choisissez un t-shirt avec un col en V ou un décolleté qui mettra votre silhouette en valeur. Optez pour des manches courtes qui apporteront plus de style à votre look et une longueur hanches voire plus longue ! Vous pourrez facilement le glisser dans votre jean ou votre jupe en marquant votre taille !

Jeans, pantalons et shorts pour flatter le shorty : Pour affiner votre silhouette, optez pour des slims longs classiques, des jeans bootcut pour porter des salopettes longues et moulantes, des pantalons à ponts, des pantalons droits, des pantalons à rayures verticales et des shorts moulants .

La morphologie en H c’est quoi ?

Si vous avez une morphologie en H, aussi appelée morphologie rectangulaire, cela signifie que vous avez :

  • Taille et hanches dans le même alignement
  • Une taille qui n’est pas marqué
  • Une taille fine ou épaisse
  • Un ventre plat ou arrondi
  • Une poitrine petite ou généreuse
  • Votre carrure peut être fine, moyenne , chaude ou très chaude
  • Petite, moyenne ou grande taille

Oser les talons hauts

Conseil évident mais incontournable, le port de talons hauts est fortement recommandé pour précieux centimètres et affinent la silhouette. Quel que soit le modèle, bottines, bottines, escarpins, préférez des talons de 5 à 8 cm au maximum pour éviter l’effet « échasse ». En revanche, on évitera d’utiliser des stilettos à brides – à hauteur de cheville – qui casseraient la jambe, préférant utiliser des salomés – bride sur le devant – et même si on aime bien, les chaussures à talon compensé sont à garder dedans le placard, comme ils sont trop lourds, démesurés la silhouette, préfèrent adopter le talon de patin, qui donne une forme plus proportionnée au pied.

Selena Gomez

Connaître son type de silhouette

Avant de se lancer à la recherche des futures pièces phares de son dressing, il est indispensable de bien se connaître pour bien s’habiller. En effet, être mince ne signifie pas forcément que votre morphologie est en I. Vous pouvez très bien être mince et avoir un type morphologique en V ou en X, par exemple. L’un n’empêche pas l’autre.

Que vous soyez grand ou petit, vous devez faire ce premier travail avant de passer au choix des vêtements.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *