Comment s’habiller quand on a un peu de ventre

En général, on préfère porter des pantalons taille haute ou des jeans. Idem pour les jupes. Ils enveloppent notre ventre et nous permettent d’avoir une silhouette plus affinée. De plus, la taille basse n’est plus à la mode.

Le pantalon

Pour les hommes dont le tour de taille est supérieur aux épaules, le pantalon plissé est un bon réflexe à adopter. Ils s’attachent plus haut que les pantalons traditionnels, leur permettant de rester fermés à la partie la plus ronde du ventre.

Quant au gilet, le but est d’affiner la silhouette. C’est précisément le rôle que remplissent ces pantalons. Les pantalons classiques se terminent généralement en dessous de la partie large du ventre, ce qui a pour effet de mettre en valeur cette partie du corps. Mais avec un pantalon à pinces, cela épouse davantage le ventre et donc ne le projette pas.

On fait attention aux vêtements à rayures horizontales

Ce n’est un secret pour personne que les imprimés et les rayures horizontales vous font paraître plus grand et vous donnent un surplus de volume, surtout si vous avez du ventre visible. Cependant, c’est la largeur des rayures et leur espacement qu’il faut prendre en compte. Les larges rayures sont plus problématiques car elles agrandissent visuellement la silhouette. Par conséquent, choisissez des vêtements unis, de couleur foncée, avec de petites fleurs ou des rayures verticales.

Votre morphologie vous saurez

C’est certainement la règle de base pour cacher votre ventre rond.

En effet, quel que soit votre style, vous ne pouvez pas choisir de vêtements sans tenir compte de votre morphologie.

Ventre potelé VS Ventre très potelé

Les femmes qui ont un petit ventre potelé font généralement face aux mêmes problèmes que les femmes qui ont un gros ventre. Voici un exemple pour que vous compreniez. Porter une robe moulante avec un petit ventre rond ou un gros ventre rond est très difficile. Une femme ne veut pas qu’on voie son ventre proéminent au milieu de sa silhouette, aussi petite soit-elle. Même un petit ventre peut causer beaucoup de soucis aux femmes. Ce sont des faits concrets que j’ai pu relater au fil des années, après d’innombrables discussions avec des femmes de toutes formes et tailles.

Se comparer aux autres femmes est nocif pour vous. Pensez-vous vraiment qu’il soit logique et bénéfique pour vous de comparer, par exemple, votre ventre avec celui d’un sportif de haut niveau ? Celle d’une gamine maigre de 15 ans quand on a passé la trentaine ? Celui d’une femme qui n’a pas encore eu d’enfants alors que vous en avez ?Pour le corps d’une femme qui n’a pas la même morphologie que vous ? Arrêtez de vous faire du mal et passez à autre chose. Soyez objectif sur les silhouettes qui vous entourent et comprenez que vous êtes unique. Vous ne connaissez pas la vie des gens. Par conséquent, vous ne pouvez pas savoir en un coup d’œil ce qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui, physiquement ou mentalement.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *