Comment s’habiller quand on à 58 ans

On ne le dira jamais assez, les basiques indispensables sont nos meilleurs amis si l’on veut se faire plaisir.

Autant j’aime m’adonner à un peu de tricot chic, autant je reste classique dans mes basiques.

Robe de soirée avec robe

C’est vrai que la robe noire c’est assez classique mais c’est aussi obligatoire. En choisissant de l’utiliser, vous ne vous tromperez pas. Féminine et glamour, vous ferez sensation. Un choix de robe à sequins, sequins, dentelle, ornée de manches en voile de satin.

Pour mettre en valeur votre silhouette, les coupes ajustées seront du plus bel effet. Cependant, oubliez les robes moulantes et vulgaires. Restez élégant et chic.

Ayez un trench-coat dans votre garde-robe

Le trench-coat est une pièce vraiment cool pour tous les âges. Âgée de plus de 50 ans, c’est une pièce qui ajoutera une touche de fraîcheur et d’élégance à vos looks. Le trench-coat se porte avec tout et convient à toutes les morphologies s’il est bien choisi.

Je vous conseille vraiment d’opter pour une couleur claire et vive comme sur ces photos. L’écru ou le beige sable pour un pardessus est selon moi la teinte la plus flatteuse.

Oser le total look noir pour paraître plus jeune : oui ou non ?

Si vous pensez que le total look noir vous donne un coup de jeune, détrompez-vous ! Au contraire, cette couleur intemporelle a tendance à vieillir, surtout lorsqu’elle est portée près du visage. La solution ? Osez imprimer ! Qu’il s’agisse de rayures horizontales ou verticales, de maxi ou mini fleurs, de pois ou encore de motifs animaliers, les imprimés sont faits pour tous les âges. Donc, ce n’est pas parce que vous êtes dans la quarantaine, la cinquantaine ou la soixantaine que vous ne pouvez pas en profiter. Même son de cloche pour la tendance colorblock.

Trop grand ou trop petit

Ne prenez pas la mauvaise habitude d’acheter des vêtements trop grands pour vous sentir plus à l’aise. Grosse erreur! Il grandit et rétrécit. Résultat, vous êtes perdu dans vos vêtements et c’est absolument moche. En allant à la cabane, essayez votre taille habituelle puis celle du dessous, parfois vous pourriez être surpris…

Dans la même série, attention au surdimensionné. Il peut s’emballer rapidement. Si vous optez pour un gros pull, soyez raisonnable, surtout si vous êtes petit.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *