Comment s’habiller quand il fait 30 degrés

On garde nos tongs pour le bord de la piscine ou la plage. Le reste du temps, nous portons des chaussettes invisibles qui ne se détachent pas de la chaussure. Ils sont fabriqués à partir de coton avec un tissu aéré. Sous un costume en revanche, on préfère opter pour des chaussettes en lin mi-bas. Et dans tous les cas, s’il vous plaît, bannissez le combo claquettes-chaussettes !

Nous savons tous que les couleurs sombres absorbent plus de chaleur. Alors, en période de canicule, on oublie le noir ou le bleu marine pour les remplacer par du blanc, du crème, du bleu clair…

La fluidité

La fluidité est le secret pour combattre la chaleur estivale. Le principe est de laisser passer le vent entre vos vêtements et votre corps. Il est déconseillé de porter des hauts trop moulants, ils doivent juste bien épouser votre corps pour définir votre silhouette. Osez porter des vêtements fluides pour que votre corps puisse respirer correctement. Avec une robe longue qui n’est pas moulante, vous serez à l’aise et ne vous démoderez pas. Si possible, laissez les autres parties du corps libres. Préférez les vêtements sans manches aux autres. Abandonnez les escarpins pour des sandales chics.

Look total white : pour prolonger l’été en douceur

Symbole de pureté, de fraîcheur, de douceur et de sérénité, le blanc/écru est la couleur parfaite pour éclairer nos looks, quelles que soient les températures . Très plébiscité l’été pour l’élégance légendaire qu’il confère, le look tout blanc dure jusqu’en septembre pour nous laisser entrer en douceur dans l’automne. Pour arborer une allure élégante à la rentrée, on mise sur des tons bruts, plus doux et plus faciles à porter que vos tons plus francs. Et bonne nouvelle, l’ensemble blanc n’est pas réservé qu’aux minces ! Si vous avez chaud, misez sur un pantalon droit sans trop d’élastique. Complétez ensuite avec un haut de votre choix et complétez votre tenue avec une pièce légère comme un cardigan en maille ou un trench-coat.

Qui a dit que l’automne rimait avec gris et couleurs ternes ? Jupe ou robe longue, fleurie ou unie, il y en aura sûrement une dans leur garde-robe. L’idéal est de recycler nos vêtements très colorés de cet été pour donner un maximum de solidité à notre combo. On enfile un pull en maille (fin ou épais selon la météo) et on assemble le tout pour créer une silhouette bohème irrésistiblement féminine. Pour encore plus de vitalité, n’hésitez pas à jouer avec les nuances de votre jupe en optant pour une maille pigmentée, bref un duo gagnant pour marcher joyeusement vers des températures plus fraîches.

Placez les vêtements en matières légères (lin, coton)

Chemise en lin bleu clair + short beige + chaussons noirs + sac noir matelassé.

Choisir des tissus légers pour rester au frais

Le choix du tissu est l’un des points les plus importants (sinon le plus important) pour s’habiller convenablement en période de canicule, ainsi que pour soulager clignote. Pensez aux fibres naturelles comme le lin et le coton, qui respirent la peau et lui permettent de rester au frais et, surtout, de ne pas transpirer. Si vous portez les mauvais tissus pendant une vague de chaleur, non seulement vous risquez d’avoir des taches de transpiration disgracieuses, mais vous aurez également l’air inutilement inconfortable toute la journée. Les mélanges de soie et de lin, la popeline de coton et les tissus piqués sont votre meilleur pari. Il est également important de faire attention à la coupe, alors optez pour des modèles amples qui favorisent la circulation de l’air dans les zones les plus sujettes à la transpiration.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *