Comment s’habiller pour un mariage quand on a 50 ans

Tenues et robes pour un invité du 50e anniversaire

La robe de mariée du 50e est une pièce qui ne perd pas son charme. Comment le choisir quand on a 50 ans ou plus ?

Faites une valeur sûre : il est sage de se limiter aux « formes » élégantes et intemporelles des robes de mariée.

L’élégance est la clé !

Trouver la tenue de mariage parfaite à 50 ans peut être un vrai casse-tête.

Et pour cause, vous ne voulez pas tomber dans des looks trop démodés, mais vous êtes toujours à la recherche d’une tenue qui convienne à votre «âge». Bonne nouvelle : la cinquantaine est le moment idéal pour laisser libre cours à votre féminité.

La tenue de cérémonie

Différentes tenues peuvent convenir à une tenue d’invité. Mais pour une femme de 50 ans, certaines coupes sont particulièrement élégantes. C’est le cas d’une belle robe bustier portée avec une étole, d’une robe cintrée bleu marine ou bordeaux ou encore d’une somptueuse robe empire (la coupe parfaite pour cacher les courbes du ventre).

Une de nos préférées est la robe portefeuille midi (à mi-chemin entre la robe ajustée et la robe fendue). Doux et élégant en version robe rose pâle (rose antique ou rose des bois), il est l’option parfaite pour s’habiller pour une cérémonie. Il sublime le teint, apporte de la fraîcheur et, surtout, il est très simple d’utilisation !

Robe structurée – le look de mariée parfait pour les femmes de 50 ans

Habillez votre 31, soyez maître de vos courbes ! C’est un vrai challenge quand on est invité à un mariage ! Pour y remédier, mieux vaut miser sur des valeurs justes comme la petite robe noire basique par exemple. Souvent, quand on est gros, on fait la grosse erreur de se réfugier derrière des vêtements amples et fluides. Le meilleur défilé ? Optez pour des pièces qui mettent en valeur les atouts de votre silhouette. Autrement dit, choisissez une robe portefeuille lorsque vous avez une belle poitrine, mais que vous souhaitez cacher votre ventre et vos cuisses. Côté couleur, rien de tel que le noir amincissant. Pour le rendre plus chic et festif, n’oubliez pas les accessoires. La nature étant à l’honneur lors d’un mariage champêtre, préférez les robes mi-longues (ou longues) dans des tons clairs (beige, or, argent, rose pêche, rose saumon, couleurs pastel). En revanche, restez sobre sur le reste (accessoires, chaussures, maquillage, etc.). Enfin, portez de la lingerie sculptée pour vous sentir vraiment au top !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *