Comment s’habiller pour son mariage

Sauf indication contraire de la part des mariés, les styles décontractés doivent être évités. Suivez les recommandations du couple lorsque vous pensez à votre tenue, surtout s’il y a un code vestimentaire. Si le mariage se déroule sous n’importe quel thème vestimentaire, cela ne signifie pas que vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez. Optez pour un look classe et bannissez les tenues trop décontractées. Les baskets sont à éviter sauf si le couple les autorise explicitement. En effet, vous courez le risque d’entrer en conflit avec les photos de mariage et vous vous sentirez vite mal à l’aise en compagnie d’autres invités qui ont respecté les codes d’un mariage.

Mesdames, restez à l’écoute aussi. Si une partie du mariage implique une cérémonie religieuse, votre tenue doit être la moins sexy possible. Pour se protéger des épaules nues ou d’un décolleté un peu profond, un châle ou une petite veste feront l’affaire. Mettez-les dans le sac et le tour est joué. Pour le soir, une tenue sexy mais pas provocante vous rendra chic et séduisante.

Tenue de mariée femme

Pour les femmes, il n’est pas facile de choisir la tenue idéale pour se rendre à un mariage. La première chose à savoir est le thème ou le code vestimentaire de l’événement qui influencera souvent les couleurs ainsi que le style vestimentaire à porter. De plus, l’âge, le climat et la morphologie du client peuvent faire varier les solutions.

Trouver l’équilibre parfait entre sophistiqué et décontracté

Le revers de la médaille n’est pas trop décontracté. Même les mariages informels exigent un certain respect pour l’événement, et la meilleure façon de le démontrer est de prendre le temps de choisir sa tenue vestimentaire. Comment bien s’habiller pour un mariage à la plage ? Enfin pas en maillot de bain (à moins qu’il ne soit caché sous votre tunique bohème chic) ​​!

Une vraie carte graphique

Dans le cadre d’un tel événement, il est de bon ton de sacrifier les usages suivants ;

  • La cravate de la même couleur doit être portée par les témoins
  • Le marié a le droit exclusif à l’écharpe
  • Les soldats et les cadets peuvent porter un uniforme

Habillé en noir pour un mariage ?

Quant au noir, le plus important est de faire attention à ne pas tomber dans le look funèbre. Certaines longues robes noires peuvent vous rendre un peu trop triste. Faites donc encore plus attention au choix de votre robe si elle est noire.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *