Comment s’habiller pour les nuls

Pas tellement ! Si la liberté de s’habiller est une liberté individuelle protégée par le code du travail, elle n’est pas «fondamentale». Cela signifie qu’il peut être limité sous certaines conditions. Les employés d’une banque ou d’une compagnie d’assurance, qui accueillent les clients, ne seront pas autorisés à travailler en tenue décontractée. Le costume urbain, la cravate ou les talons sont rarement facultatifs. Dans la vie publique aussi, les adultes sont surveillés. En 2017, le député François Ruffin s’est présenté devant l’Assemblée nationale vêtu du maillot d’un petit club de football pour défendre une loi liée au sport. Résultat : il est privé d’une partie de son indemnité parlementaire. Cinq ans plus tôt, l’arrivée de Cécile Duflot en jean au Conseil des ministres avait provoqué un mini-scandale.

Découvrez le magazine Okapi

Pourquoi est-il important de bien s’habiller pour avoir du style au travail ?

Vous passez la plupart de votre temps au bureau, que vous soyez salarié ou indépendant. Il ne vous viendrait pas à l’esprit d’être mal habillé pendant 8 heures (au moins) sur 24, n’est-ce pas ? Bien sûr, le travail à domicile permet plus de latitude dans le choix des vêtements. C’est une chance. Mais il arrive un moment où l’on a des rendez-vous à prendre ou des personnes à rencontrer, même en freelance. Votre tenue n’en sera que plus essentielle. N’oubliez pas que votre interlocuteur se fera une opinion sur vous en une seule seconde. Vous n’avez pas le choix, vous devez toucher la cible au premier regard. C’est là que votre style entre en jeu. C’est l’expression de vous-même, de qui vous êtes et de ce que vous voulez envoyer dans le monde. Votre style personnel est votre meilleur allié.

C’est la même chose, et même plus, quand on travaille pour une entreprise. Et ceci indépendamment des codes vestimentaires appropriés. Vous vous devez d’être propre et de renvoyer la meilleure image de vous-même. C’est aussi avoir la capacité de créer un style personnel et conscient. Là encore, vos collègues et interlocuteurs se forgeront une image de vous en une seconde. Autant de raisons d’accorder une attention toute particulière à votre tenue et à votre style.

Pantalon

  1. Portez-le à la taille. Trop grand et vous aurez l’air d’un grand-père, trop petit comme un lycéen. La hauteur correcte doit se situer entre 5 et 7 centimètres sous le nombril.
  2. Le pantalon doit presque toucher le sol lorsque vous êtes sans chaussures. Les jeans peuvent être un peu plus longs car ils ont tendance à rétrécir au lavage.
  3. Pantalon plissé SIMPLE. Si vous êtes un peu large, vous avez probablement entendu dire quelque part que les plis vous font maigrir. C’est faux ! Plus vous obtenez d’un homme costaud qui essaie de paraître plus mince, pire vous aurez l’air plus gros. Si tel est votre cas, nous vous conseillons de vous rendre chez Size Factory, qui s’intéresse exclusivement à la mode grande taille.

Voilà pour ces astuces, il y en a bien d’autres bien sûr, il suffit de chercher un peu sur le web, vous trouverez les réponses à vos questions très facilement.

Vêtements élégants pour hommes – chemise blanche et pantalon bien assortis à un manteau camel

pour ceux qui ont froid…

Le temps varie fréquemment pendant le festival, surtout entre le jour et la nuit. Ainsi, si l’association chemisier-jupe peut convenir en journée ou sous les tentes à bière, vous risquez d’avoir rapidement froid dès la nuit tombée. Par conséquent, il est conseillé de superposer les couches, avec un gilet ou un manteau et des collants.

Pensez aussi au chapeau et aux baskets, bref tout ce qui est confortable, chaud et toujours dans le thème.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *