Comment s’habiller en été pour ne pas avoir chaud

Canicule et forte chaleur ? Comment s’adapter à cette période ?

Ces derniers jours, les températures élevées ne nous laissent aucun répit et ne font qu’augmenter. De plus, vivre en ville n’arrange pas les choses. Beaucoup plus facile de s’habiller pour aller au bord de la mer qu’en ville.

Choisissez bien vos accessoires

Des lunettes de soleil, un chapeau, une écharpe nouée autour des cheveux… On mise sur des accessoires qui nous protègent du soleil et de la chaleur. En revanche, les bijoux sont à éviter car ils ont tendance à coller à la peau.

Vous êtes maintenant prêt à affronter la chaleur !

Comment choisir les bons vêtements pour l’été ?

Oublions un instant les extrêmes et supposons que c’est juste «chaud». Suffisamment de chaleur pour renvoyer la plupart de vos vêtements au placard pendant 2-3 mois minimum… C’est le moment de paniquer ! Ou plutôt, continuez à lire ce guide et réfléchissez à votre budget. Le style n’est même pas un problème si vous ne portez pas d’abord les bons vêtements adaptés au contexte. Ensuite, nous verrons comment bien les choisir, en parlant (un peu) de technique et de silhouette.

Commençons par le plus évident, les coupes. Rien de révolutionnaire dans ce que je vais vous raconter, surtout si vous suivez les médias et appréciez un minimum l’esthétique poussée ici. Si travailler sa silhouette est essentiel lors du coiffage, choisir la bonne coupe en été a aussi une fonction plus pratique : laisser l’air circuler et se rafraîchir un peu.

Placez les vêtements en matières légères (lin, coton)

Chemise en lin bleu clair + short beige + chaussons noirs + sac noir matelassé.

Préférez les vêtements d’été amples

Les vêtements amples ont l’avantage d’être pratiques et plus agréables à porter en été. En effet, ce type de vêtement d’été permet à l’air de circuler plus facilement. De plus, il favorise l’évaporation de la transpiration, évitant ainsi les taches gênantes sous les aisselles.

Pour l’été, les jeux de volume sont très à la mode, comme la chemise à manches ballon ou la robe déstructurée. Les leggins et les jeans moulants sont à bannir, car en plus de perturber la circulation sanguine, ces vêtements moulants augmentent la sensation de jambes lourdes. Les pantalons amples et les shorts sont les mieux adaptés pour un look chic et élégant lors des journées chaudes.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *