Comment s’habiller en bourgeoise

La première étape vers un look preppy réussi est de miser sur un look simple. Le style en question se distinguant par une certaine discrétion, il convient de s’orienter vers des pièces classiques et intemporelles. On évite donc les vêtements aux couleurs vives et aux imprimés très imprimés, privilégiant les tons neutres (noir, gris, bleu marine, blanc) et les imprimés simples comme les carreaux, les rayures, les pois, le poulet ou le vichy. Aussi, il est important d’éviter le chevauchement de plusieurs éléments. Essayez de vous en tenir à un haut avec un gilet ou un blazer, par exemple. Il en va de même pour les accessoires.

Optez pour des vêtements classiques et intemporels aux couleurs neutres

Qu’est-ce que le style BCBG (Bon Chic, Bon Genre) ?

Le look Bon Chic Bon Genre (en abrégé BCBG) est un terme français désignant une personne ayant des comportements et des styles vestimentaires liés à des valeurs partagées par des groupes sociaux, centrés en partie autour de la bourgeoisie française.

Il convient de mentionner qu’il existe un style preppy. Pour une femme, ce style correspond à ce qu’on appelle BCBG (pour « good chic good gender »). On l’associe généralement à une robe très classique (voire un peu snob) que l’on pourrait facilement créer avec quelques bijoux de nos placards, sans même le savoir.

Une tenue bourgeoise à remarquer

Votre code vestimentaire doit être impeccable et prestigieux, notamment parce qu’il existe une compétition éternelle pour le rang de chaque famille ou clan bourgeois.

En général, les bourgeois portent des vêtements créés et cousus par les plus grands stylistes de leur temps.

UN PARFUM FRAIS

Parce qu’il est présent et se veut une marque de respect, le parfum est le produit de luxe par excellence. Aucune tenue n’est complète sans un parfum pour la compléter. Trouvez le parfum qui vous convient. Pour un parfum longue durée, vaporisez les chevilles, l’arrière des genoux, les poignets et la nuque. Pour éviter de mélanger trop de parfums, utilisez une crème hydratante non parfumée ou de l’huile d’amande pour votre peau avant d’appliquer le parfum.

De beaux accessoires de qualité peuvent rehausser n’importe quel look. Les bijoux bon marché, en plus d’être très peu durables, sont souvent un achat compulsif. Mieux vaut investir dans des bijoux beaux et de qualité, de l’or à l’argent et à l’acier. Optez pour des bijoux discrets et raffinés. Cependant, il est bon de choisir des métaux avec un certain poids plutôt que ceux qui paraissent fragiles. Pour un look classique, ajoutez une montre en métal ou en cuir.

Pièces phares

Les pièces phares à acheter de toute urgence pour vous mettre dans la mode néo-bourgeoise sont :

  • La jupe-culotte, dont on aime la matière taille haute et épaisse pour l’hiver (tweed, laine, laine bouillie, etc.).
  • Le tailleur pantalon, que nous avons choisi avec un motif à carreaux ou pied-de-poule pour aller par dessus.
  • Chemisiers à col Lavallière, de préférence de couleur blanche, beige ou nude.
  • Le cardigan en maille fine (cachemire, laine, alpaga, des choses nobles quand même), que l’on porte boutonné.
  • La jupe midi plissée, imitant pourquoi pas, que l’on porte avec une paire de bottes cavalières.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *