Comment s’habiller chic et classe

Le secret d’un look de tous les jours élégant et facile à porter est d’avoir toujours à sa disposition quelques basiques chics bien choisis, des pièces que l’on peut mélanger et assortir tout en restant stylées.

Qu’est-ce qui rend une tenue élégante ?

Comment s’habiller avec classe ? Pour choisir une tenue élégante et chic, il y a quelques règles à respecter. Tout d’abord, vous devez sélectionner des vêtements conçus avec des matières intemporelles telles que le coton, le lin, la laine ou la soie. La qualité des tissus est l’un des points forts d’une tenue élégante ! De même, la conception des vêtements et des accessoires doit être de haute qualité pour que le look soit chic et élégant.

Pour s’habiller avec classe, il est conseillé de choisir des looks aux couleurs neutres et le moins d’imprimés possible. Attention, une tenue peut être élégante même si elle comporte des vêtements imprimés ! Mais si vous débutez, vous choisirez les vêtements les plus neutres possibles. L’avantage des couleurs neutres, c’est qu’elles s’accordent avec tout sans faute : beige, blanc, gris crème, noir ou bleu marine. On associera toujours 2 à 3 couleurs maximum dans une même tenue. Si jamais il y a une 4ème couleur, choisissez le noir ou le blanc.

La beauté de la simplicité

Si vous avez des doutes sur la réussite de votre look simple et chic, tournez-vous vers Olivia pour vous inspirer

Le choix de chemise

Avec ou sans cravate, la chemise est le symbole par excellence de l’élégance. Choisissez près du corps. Vous l’aurez compris, il faut le rentrer dans son pantalon pour marquer sa taille et rester dans le sujet. Les dents sont bannies du look, à moins qu’elles ne soient sobres et munies d’un col en V, par exemple. Quant à la couleur de votre chemise, vous pouvez opter pour du blanc, du bleu ou même du noir pour un look tout noir classe.

Le jean n’est pas très adapté à ce style, sauf le jean écru classique. Ce dernier est un look masculin intemporel. Le jean bleu indigo est une pièce parfaite pour être élégante au quotidien. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles aux coupes parfaites et ajustées. Entre autres choses, les chinos sont aussi des pièces chics et élégantes de la mode masculine. Il en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles. A noter que classe rime avec tenue vestimentaire bien ajustée.

Fibres naturelles

En été, je parie toujours sur des matières légères, des vêtements dans lesquels je me sens à l’aise et à l’aise. Il est donc préférable d’utiliser des fibres naturelles, et notamment des fibres végétales naturelles. Les fibres végétales naturelles sont des fibres qui existent à l’état naturel, provenant des feuilles, des tiges, des graines ou des fruits des plantes. En voici quelques exemples :

  • coton : doux, confortable, souple et hypoallergénique. On a toutes un t-shirt, une blouse ou une robe en coton qu’on adore porter l’été
  • le lin : la matière estivale par excellence, c’est un régulateur thermique donc adieu les auréoles ! Aussi, le lin est une fibre qui donne un côté chic à n’importe quel vêtement
  • Chanvre : Et oui, la fibre de chanvre est utilisée dans le textile ! Cette fibre est résistante, confortable et réduit les odeurs. A privilégier donc en période estivale

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *