Comment s’habiller chic au quotidien

Si vous pensez qu’il est difficile d’être à la mode, vous vous trompez. Mettre en place un look en relativement moins de temps et de réflexion sera assez évident. La meilleure façon d’éviter cela ou une situation potentiellement embarrassante serait d’être préparé. Investissez du temps chaque nuit et choisissez une tenue. De cette façon, vous n’aurez pas à courir le matin ni à vous soucier de votre apparence.

Sachez-le, la moitié de votre bataille est gagnée si vous cherchez l’inspiration. Instagram, Pinterest et les blogs de mode peuvent être une excellente source d’informations. Vous saurez alors ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Si vous n’êtes pas très sûr de la façon de vous habiller ou de vous coiffer, cette option pourrait être parfaite pour vous. Il vous orientera dans la bonne direction et aura certainement l’air chic.

Bien choisir son jean

Avant de dévoiler tous les jolis looks que l’on peut créer avec un jean, il est indispensable de bien choisir celui-ci. En fait, pour l’aborder avec plus de distinction, on évite les toiles très délavées au profit d’un bleu moyen, voire brut. Après, on opte pour un jean à la coupe droite ou évasée, on oublie aussi les trous ou les pantalons déchirés qui tacheront toute l’élégance de votre look. Cependant, si le bas de votre jean est un peu effiloché, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave. En revanche, nous excluons également les jeans taille basse et privilégions une version mi-haute. Enfin, on écarte les tissus trop élastiques. Levi’s, Balzac Paris, Sézane, Maison Standards, Armedandels (marque allemande, mais possibilité de commander sur un site français comme Zalando), Everlane, ces marques proposent de très beaux modèles de jeans irrésistiblement féminins et confortables. Ils ne sont pas accessibles à toutes les bourses, mais vous pouvez les trouver sur des sites d’occasion pour beaucoup moins cher. Maintenant que vous avez le jean parfait, il est temps de composer des looks féminins en toute simplicité.

A lire aussi : Comment choisir son jean femme ?

Comment combiner les bons vêtements ?

Associer les bons vêtements, pour un style classique, il n’y a rien de plus simple et tout le monde le fait plus ou moins instinctivement. Mais il est bon de connaître les bases si vous souhaitez ajouter une touche de couleur et de fantaisie à votre look, sans vous soucier de ressembler à un clown.

Astuce numéro 1 : la veste en cuir ou en jean

La veste en cuir et la veste en jean sont définitivement indispensables à toute garde-robe, car elles apportent du style à n’importe quel look, même le plus simple.

Ainsi, on peut porter une veste en cuir sur une robe basique ou même sur un look avec une chemise en jean. variera en portant la veste sur vos épaules ou en la nouant autour de votre taille.

La matière, un facteur qui ne s’oublie pas

Les matières que vous choisissez peuvent aussi fortement impacter l’effet d’un look et renforcer le côté chic ou décontracté. Sachez que les matières douces et brillantes sont plus élégantes. On pense cachemire, laine ou encore mérinos.

Par contre, les matières brutes comme le jean donnent une ambiance plus décontractée. Il en va de même pour le coton.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *