Comment s’habiller chic au quotidien

Avant de dévoiler tous les beaux looks que l’on peut créer avec un jean, il est essentiel de bien les choisir. En fait, pour l’aborder avec plus de distinction, on évite les toiles très délavées au profit d’un bleu moyen, voire brut. Après, on opte pour un jean à la coupe droite ou évasée, on oublie aussi les trous ou les pantalons déchirés qui viendront tacher toute l’élégance de votre look. Cependant, si le bas de votre jean est un peu effiloché, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave. En revanche, nous excluons également les jeans taille basse et privilégions une version mi-haute. Enfin, on écarte les tissus trop élastiques. Levi’s, Balzac Paris, Sézane, Maison Standards, Armedandels (marque allemande, mais possibilité de commander sur un site français comme Zalando), Everlane, ces marques proposent de très beaux modèles de jeans irrésistiblement féminins et confortables. Ils ne sont pas accessibles à toutes les bourses, mais vous pouvez les trouver sur des sites d’occasion pour beaucoup moins cher. Maintenant que vous avez le jean parfait, il est temps de composer des looks féminins en toute simplicité.

A lire aussi : Comment choisir son jean femme ?

Comment et quand utiliser les accessoires ?

Porter les bons accessoires dépend surtout de vos goûts et du style que vous souhaitez porter, les accessoires de luxe d’occasion vont aux styles chics, le bracelet à picots aux amoureux du rock. Cependant, il y a des choses à éviter ou au contraire que vous pouvez vous permettre sans problème. Pour vous guider, voici nos règles non officielles concernant le port d’accessoires.

Astuce numéro 3 : le noir et blanc

Le noir et blanc traverse les époques et les générations mais ne se démode jamais ! Le noir et blanc apporte forcément beaucoup d’élégance à votre look, rien de plus simple que d’être chic et tendance au quotidien.

Cette astuce mode est idéale pour les jours où vous souhaitez un look plus décontracté et confortable. Jeter un pull extra-large sur un jean ou un pantalon skinny est de loin le hack le plus simple pour s’habiller. Habillez-vous bien et vite. o Le pull oversize donne à votre look une allure tendance et décontractée, il est déconseillé de porter ce type de pull sur des pantalons bouffants ou des jupes longues, car il peut être trop ample. En revanche, vous pouvez penser à nouer la taille avec une boucle dorée ou argentée plus ou moins large pour rehausser le look.

Les couleurs : un élément qui peut tout changer

Pour créer un look chic et décontracté, une bonne approche consiste à combiner des pièces qui n’ont pas trop de contraste. La couleur blanche, par exemple, présente un look polyvalent, qu’il s’agisse de tennis, de chemise ou de polo. De plus, c’est une couleur appropriée pour les pantalons de différentes couleurs. Quant à la veste ou au costume, les couleurs sombres, notamment le noir, se marient bien avec la plupart des looks.

Looks équilibrés

Rappelez-vous qu’un look réussi est le résultat d’un bon équilibre. Il est donc important de bien combiner le haut et le bas pour créer des looks cohérents et complémentaires. Par exemple, si vous misez sur un haut ample, pensez à porter un pantalon moulant ou une jupe et inversement.

Sachez que les imprimés sont un excellent moyen de donner vie à vos looks. D’autant plus si vous êtes adepte des looks monochromes. C’est le moment d’oser et de miser sur les motifs couleurs pour dynamiser votre look. Assurez-vous simplement que les motifs se complètent plutôt que de se heurter. Pour cela, essayez de choisir un motif central ou optez pour deux motifs dont les palettes de couleurs sont identiques ou complémentaires.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *