Comment s’habiller chic à 70 ans

Comment s’habiller à 70 ans ou plus ? Quels vêtements porter pour avoir du style après un certain âge ? Lesquelles bannir de la garde-robe pour éviter le mauvais goût ? Trouvez les réponses dans cet extrait de «The Shopping Queens», où Cristina Cordula donne ses conseils pour bien s’habiller et être chic après 70 ans.

Vous ne jurez que par les basiques Pour éviter le mal goût dans les vêtements à partir de 70 ans, mieux vaut privilégier les pièces intemporelles. Misez donc sur des vêtements basiques sans oublier d’apporter une pièce unique et moderne. Ne vous inquiétez pas, les basiques ne vieillissent jamais. Il suffit de savoir comment y accéder. Cependant, il ne faut pas confondre modernité et jeunesse. Les vêtements de jeunesse ne vous vont pas ou ne flattent pas votre silhouette.

Composer des looks équilibrés

Pour composer son look, l’idéal est de partir d’une pièce de ce type, que l’on associe ensuite à une pièce plus moderne. Car, voyez-vous, si vous cherchez à vous habiller dans les dernières tendances de la tête aux pieds, vous risquez de vous retrouver avec un look jeune qui frise le ridicule. Pour cette raison, nous vous conseillons d’associer un de ces «classiques» du vestiaire féminin avec une pièce plus mode afin d’atteindre un certain équilibre vestimentaire. Avec un bas traditionnel, vous pouvez même acheter un haut coloré en bleu, vert ou corail, à moins que le ton ne soit pas trop fort. Le contraste ainsi créé serait un moyen idéal pour se ressourcer et échapper à la palette de couleurs neutres et fades que nous avons tendance à choisir à cet âge. D’autre part, il y a certains vêtements dont il vaut mieux s’abstenir, dont en premier lieu – la minijupe. Mais quand même, le tee-shirt à message imprimé et le décolleté généreux sont d’autres pièces qui ne vont pas très bien à une femme de 60 ans.

Combinez bien vos vêtements pour faire les meilleurs looks

Portez des jeans

Ne vous privez pas de porter des jeans après 60 ans, ils ne le font pas ont de quoi rajeunir n’importe quel regard. Optez pour un jean taille haute qui garde le ventre plat ou un jean mom ou un jean boyfriend qui estompent les sacoches si ce dernier est difficile pour vous. L’idée look : un jean boyfriend et un pull aux couleurs vives avec des chaussures confortables mais chics comme des ballerines léopard (avec un petit twist), une écharpe oversize dans les mêmes tons que le pull et une montre homme.

Ayez un trench-coat dans votre garde-robe

Le trench-coat est une pièce vraiment cool pour tous les âges. Âgée de plus de 50 ans, c’est une pièce qui ajoutera une touche de fraîcheur et d’élégance à vos looks. Le trench-coat se porte avec tout et convient à toutes les morphologies s’il est bien choisi.

Je vous conseille vraiment d’opter pour une couleur claire et vive comme sur ces photos. L’écru ou le beige sable pour un pardessus est selon moi la teinte la plus flatteuse.

Sacs à main lumineux et colorés

Les sacs à main lumineux et colorés sont toujours indispensables pour agrémenter les looks des années 70. Il en sera de même pour les accessoires comme les bonnets, les écharpes ou encore les gants.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *