Comment s’habiller bon chic bon genre

La première étape vers un look preppy réussi est de miser sur un look simple. Le style en question se distinguant par une certaine discrétion, il convient de s’orienter vers des pièces classiques et intemporelles. Par conséquent, on évite les vêtements aux couleurs vives et aux imprimés très imprimés, privilégiant les tons neutres (noir, gris, bleu marine, blanc) et les imprimés simples comme les carreaux, les rayures, les pois, le poulet ou le vichy. Aussi, il est important d’éviter le chevauchement de plusieurs éléments. Essayez de vous en tenir à un haut avec un gilet ou un blazer, par exemple. Il en va de même pour les accessoires.

Optez pour des vêtements classiques et intemporels aux couleurs neutres

Les indispensables pour un look preppy

Comme toute tendance, celle-ci a aussi ses éléments différenciateurs. En effet, ce sont les accessoires qui jouent un rôle important dans le look élégant et chic. Parmi les pièces phares on retrouve : cardigans, écharpes et écharpes (avec motifs à carreaux ou à carreaux), robe enveloppe, pantalons en lin, chemisiers et chemises. Au fil du temps, le jean et les baskets Converse s’intègrent également à ce style pour apporter une touche dépouillée. Côté matières : nous privilégions les matières nobles comme la soie et le velours.

Les pièces et accessoires indispensables pour réussir son look élégant et féminin

Qu’est-ce que le style BCBG (Bon Chic, Bon Genre) ?

Le look Bon Chic Bon Genre (en abrégé BCBG) est un terme français qui désigne une personne ayant des comportements et des styles vestimentaires liés à des valeurs partagées par des groupes sociaux, centrés en partie autour de la bourgeoisie française.

Il convient de mentionner qu’il existe un style preppy. Pour une femme, ce style correspond à ce qu’on appelle BCBG (pour « good chic good gender »). Il est généralement associé à une robe plutôt classique (voire un peu snob) que l’on pourrait facilement créer avec quelques bijoux de notre garde-robe, sans même le savoir.

Look féminin chic pour l’été

En été, les alternatives ne manquent pas pour intégrer le style bcbg à votre look de tous les jours. Ainsi, par exemple, vous pouvez facilement opter pour une jupe courte unie ou un motif à carreaux en blanc et bleu, puis l’associer à un chemisier élégant dans la même teinte de blanc que la jupe. Pour lui donner une touche plus moderne, n’hésitez pas à jouer avec les accessoires. Une paire de lunettes de soleil à monture originale ou un sac tressé complèteront parfaitement votre tenue de jour tout en restant chic et stylé.

Apprenez à adopter le look bcbg facilement dans votre vie quotidienne

#Cowboy boots

Les santiags existent depuis des centaines d’années, mais sont toujours populaires aujourd’hui car elles sont polyvalents et confortables.

Vous pouvez les porter avec n’importe quoi, des jeans aux robes de soirée, et elles sont superbes, quelle que soit la tenue que vous portez !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *