Comment s’habiller à 57 ans femme

Vieillir n’est pas toujours facile à accepter. On se souvient avec nostalgie de notre jeunesse, quand, les cheveux au vent, on dévoilait nos jambes dans des robes courtes. Ce temps est révolu. Place à la maturité et aux vêtements qui vont avec. Notre rythme doit être cohérent et compatible avec notre âge. La mère qui ne veut pas vieillir et qui emprunte les vêtements de sa fille est une vieille femme !

Voici un exemple concret. Cette chemise rayée est une pièce très sport chic. Il se porte trop déboutonné, dévoilant une minceur mêlée à un décolleté pas très gai et osé pour l’âge de cette sexagénaire fashionista. Quel intérêt ? Sans élégance, un style miteux et insuffisant… Une vraie erreur de style…

Un autre argument souvent utilisé pour excuser le manque de goût est le confort. Certes, se sentir à l’aise dans un vêtement est le critère numéro un pour le choisir. Cependant, il existe de nombreuses marques qui allient sans effort style et confort. Si vous avez une belle chemise blanche surdimensionnée et un short gris chic, vous pouvez avoir l’air vraiment stylé même en baskets. Soyez attentif au design, à la coupe et aux matières qui doivent dégager élégance et féminité. Assurez-vous qu’un vêtement vous va parfaitement sans vous serrer ni vous étouffer lorsque vous l’achetez. C’est ce qu’on appelle la classe ! Le coton biologique, la soie, le lin sont un excellent choix de textiles pour la saison en question.

Une publication partagée par Erin Busbee – Influenceuse 45+ (@busbeestyle)

S’habiller pour une soirée en combinaison

La combinaison noire est ultra chic la nuit . Vêtement facile à porter, choisissez le plus juste. Il mettra en valeur votre tour de taille et vous rendra plus mince.

A porter avec des escarpins, ou éventuellement avec des derbies fantaisie. Pour dynamiser votre look, pourquoi ne pas essayer de l’associer à des bottines dorées ? Accompagnée de boucles d’oreilles dorées, d’un manteau en fausse fourrure et d’un sac sobre à sequins, vous serez incroyablement élégante !

Ne vous interdisez pas de porter une jupe ou une robe courte

Si vous avez plus de 50 ans, ne vous interdisez pas de porter une robe courte ou une jupe courte. Ce qu’il faut éviter en revanche, c’est d’opter pour des shorts ultra-courts, moulants ou associés à des pièces un peu sensuelles, comme des bottes hautes par exemple.

2 regards sur une femme de plus de 50 ans à éviter. Ci-dessous, comme vous pouvez le voir, nous avons deux looks peu flatteurs. Je pense que la femme sur la photo voulait paraître plus jeune. Elle a opté pour des vêtements que je trouve «jeunes et tendances» pour elle, mais ça ne marche pas. Ces looks ne sont pas du tout rajeunissants, bien au contraire. La longueur des jupes n’est pas un problème, mais les pièces choisies pour compléter les looks (bottes hautes, veste en cuir sans manches, chemise militaire, lunettes de soleil aviateur, etc.) ne vont pas. Malheureusement, ces deux looks ne sont ni élégants ni stylés.

Ces pièces qui pèsent lourd sur votre style

Sous peine d’intense «démodé», je vous conseille de laisser tomber la jupe midi, ni courte ni longue qui pèsera sur vos jambes.

De même, le tailleur jupe monochrome qui vous fera paraître 10 ans, surtout porté avec des mocassins à glands !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *