Comment sera la mode dans 50 ans

Peu importe que vous ayez 24 ou 50 ans, inutile de multiplier les vêtements à l’infini ! Il suffit d’adopter 5 tendances mode automne-hiver 2022 pour rester au courant même après 50 ans. Manteaux et vestes oversize, superpositions, bottines chics façon années 60, cardigans pour homme… on a ce qu’il vous faut, en vous montrant juste le BABA de quoi porter pour pimenter votre look hiver 2023 ! Quadras, quinquas, sexes, le style n’a pas d’âge cette année !

Articles à bannir après 50 ans

Sous peine d’intenses «démodés», je vous conseille de vous débarrasser de la jupe midi, ni courte ni longue qui alourdira vos jambes.

De même, le tailleur jupe monochrome qui vous fera paraître 10 ans, surtout si vous le portez avec des mocassins à glands !

Veillez à porter une jupe ou une robe courte

Si vous avez plus de 50 ans, ne vous interdisez pas de porter une robe courte ou une jupe courte. Ce qu’il faut éviter en revanche, c’est d’opter pour des shorts ultra-courts, moulants ou associés à des pièces un peu sensuelles, comme des bottes hautes par exemple.

2 regards sur une femme de plus de 50 ans à éviter. Ci-dessous, comme vous pouvez le voir, nous avons deux looks peu flatteurs. Je pense que la femme sur la photo voulait paraître plus jeune. Elle a opté pour des vêtements que je trouve «jeunes et tendances» pour elle, mais ça ne marche pas. Ces looks ne sont pas du tout rajeunissants, bien au contraire. La longueur des jupes n’est pas un problème, mais les pièces choisies pour compléter les looks (bottes hautes, veste en cuir sans manches, chemise militaire, lunettes de soleil aviateur, etc.) ne vont pas bien. Malheureusement, ces deux looks ne sont ni élégants ni stylés.

Adoptez des coupes adaptées à votre morphologie

C’est la clé ! Quel que soit votre style vestimentaire, l’essentiel est de sélectionner des coupes adaptées à votre morphologie qui vous permettent de mettre en valeur votre silhouette. En règle générale, évitez le trop ample, le trop long, le trop court, le trop serré, c’est tout sauf stylé. A 20 ans ça passe mais à 50 ans ça ne pardonne pas. Le but est de sublimer votre apparence et non de la dégonfler.

La tendance est au pantalon XXL, mais cette coupe n’est pas forcément votre alliée. Oui, vous serez «à la mode» mais je vous rappelle que «à la mode» ne veut pas dire stylé ! Et surtout, ressembler à un sac ou peser sa silhouette n’est pas le plus flatteur.

S’habiller à 50 ans : Mon apparition TV sur Bel & Bien sur France 2

La première tenue que je vous propose est une tenue qu’Emmanuelle, mannequin, porte depuis plus de 50 ans je ‘ai été habillé dans le cadre de l’émission Bel & Bien animée par Agathe Lecaron et Ali Rebeihi diffusée sur France 2.

J’ai mis ma séquence ici, pour que vous puissiez voir à quoi ressemble la tenue.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *