Comment se mettre en valeur physiquement

Dans un monde qui dicte le bon look et les mensurations idéales, il nous est parfois difficile de savoir comment améliorer raisonnablement notre apparence tout en nous acceptant pour ce que nous sommes. Quelques conseils pratiques.

Lequel d’entre nous peut se targuer d’être sûr, à tout moment et en toute circonstance, qu’elle est une créature merveilleuse (Ps. 139) ? Chaque être humain est l’image de Dieu, donc chaque femme est unique et merveilleuse. Quel cadeau d’être créé tout différent, et quelle chance de sublimer sa beauté physique comme reflet de sa richesse intérieure !

Porter de belles chaussures

Des talons hauts ou des bottes très féminines optimisent toujours le look ! Vous serez plus grande, plus mince, plus féminine et si vos chaussures sont exceptionnelles, croyez-moi, elles feront tourner les têtes !

Chaque personne a ses propres forces. Avez-vous de beaux cheveux? Stylez-les en conséquence ! Tu as de beaux yeux? Maquillez-les pour optimiser leur look ! Avez-vous de belles jambes? Portez une jupe ! Avez-vous de belles lèvres? Portez un joli rouge à lèvres qui mettra en valeur votre bouche ! Toutes les astuces beauté pour s’exhiber facilement !

Choisissez le bon haut (chemisier, chemise, etc.)

Si vous avez une poitrine généreuse, avec un bon soutien-gorge, osez les décolletés avec des cols ronds ou carrés. Pour les petites poitrines, profitez des soutiens-gorge push-up et optez pour le décolleté en « V ».

Quand on est potelée, on privilégie les matières fluides comme le jersey pour ne pas souligner le ventre (et équilibrer la silhouette avec un pantalon moulant ou un jean skinny).

Formes corporelles en V

Contrairement à la forme corporelle précédente, vous devez mettre l’accent sur la partie inférieure du corps. Un pantalon carotte mettra en valeur vos hanches, un pantalon large apportera du volume à vos jambes et rééquilibrera votre silhouette. Les jupes larges vous vont aussi très bien. Ils vous permettent vraiment de créer cette impression de sablier. Vous pouvez également acheter des pantalons à motifs.Pour le haut du corps, choisissez des hauts qui dévoilent votre décolleté, notamment des cols en V ou des blouses fluides. En revanche, évitez les épaules hautes, les volants sur les épaules, les bustiers qui accentuent la forme.

Pour vous, l’astuce consiste à accentuer et définir votre taille. Mais attention, même si c’est tentant, l’astuce est de ne pas porter de ceinture. Ici, il faut définir les épaules et allonger les hanches pour que la taille paraisse plus fine, optez pour un haut à manches bouffantes ou à épaulettes avec un pantalon droit. Vous pouvez payer pour un pantalon taille basse. Un blazer ajusté accentuera également votre tour de taille, en revanche, les hauts ajustés et basiques sont à éviter. Ce sont plutôt les alliés des morphologies de taille marquée.

Règle # CONNAÎTRE SA MORPHOLOGIE

Ce mot ne vous est pas inconnu. Il est important que chaque femme connaisse sa morphologie. Une fois, lors d’une de mes expériences professionnelles dans une maison de haute couture, une cliente est venue pour un premier rendez-vous avec le styliste, elle lui a demandé s’il pouvait lui confectionner une robe. Il accepte, rédige sa commande, prend ses mesures, une photo, puis met un « X » sur la fiche du client. Curieux, j’ai immédiatement demandé si cette mention était vraiment importante et il m’a répondu que oui. « Le but est de mettre en valeur, pas de jouer avec ma folie. Vous l’avez tous remarqué, il n’y a pas deux femmes pareilles ; d’autres sont voluptueux, musclés, minces, ont de gros seins, de larges épaules, des hanches larges, etc. Tout cela fait partie des caractéristiques de la morphologie de la Femme. Pour vous aider à identifier la vôtre, voici les différentes morphologies qui existent. Sachez que cela vous aidera à mieux choisir le vêtement qu’il vous faut !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *