Comment se maquiller à 60 ans femme

Après 60 ans, on ne peut plus se maquiller comme à 20 ans. En effet, les peaux matures sont sujettes aux rides et ridules qu’il faut soigner pour camoufler. Il est donc recommandé d’utiliser des produits adaptés.

Pour choisir une bonne fondation à 50, vous devez prendre en compte les éléments suivants.

Comment se maquiller à 60 ans : est-ce lié au style ?

Le style change avec votre façon de penser, c’est-à-dire avec l’âge. On ne peut pas porter les mêmes vêtements à 30 et 50. Sinon ce serait ridicule et même humiliant. Après 50 ans, que veut une femme qui se respecte ? D’abord, faites-vous plaisir, remontez le moral, éveillez votre envie de vivre. L’avis des autres reste à la fin de cette liste. Rares sont les personnes qui parviennent à harmoniser leur état d’esprit avec leur look. Pour éviter les erreurs, certaines femmes consultent des manucures même sur la forme de leurs ongles. La manucure parfaite, la coiffure, la tenue, les chaussures, tout peut servir de fer de lance.

Mettre en valeur les yeux

C’est souvent les yeux où le maquillage est le plus délicat, surtout après 60 ans car c’est une zone sujette aux rides et ridules. Se maquiller quand on a des rides n’est pas forcément facile et il faudra peut-être un peu d’entraînement avant de parfaire son teint et de créer un maquillage stylé. Tout d’abord, n’hésitez pas à appliquer une base sur vos paupières. Cela empêchera l’ombre de couler pendant la journée. Il faut aussi éviter les ombres trop foncées, pour ne pas durcir ou fermer les yeux. Au lieu de cela, nous avons opté pour des tons plus clairs et plus dépouillés. Parfait pour illuminer vos yeux et les faire paraître plus grands ! Il vaut mieux oublier les poudres irisées et privilégier les ombres mates. Les traits irisés ont tendance à accentuer les rides, ce qui n’est pas le but de votre mise en beauté.

Refonte des lèvres

Enfin, pour la touche finale, vous devrez travailler sa bouche. Au fil du temps, ses lèvres ont perdu du volume. Plus raffinées et aux traits fins, les lèvres doivent être mises en valeur. Pour cela, il est indispensable de les repenser. Choisissez un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres pour redéfinir le contour de votre bouche.

Cependant, les couleurs sombres sont à bannir pour éviter un regard trop rigide, en plus d’affiner davantage les lèvres. Les couleurs trop vives, comme le fuchsia, ne conviennent pas non plus aux femmes de plus de 60 ans. Optez plutôt pour un rose élégant pour créer l’effet de lèvres charnues. Un rouge à lèvres de couleur bois de rose est idéal, surtout si vous avez la peau bronzée ou claire.

Maquillage après 60 ans : la première étape

La première étape pour se maquiller après 60 ans est de prendre soin de sa peau. Il mettra en valeur votre teint. Il faut dire qu’à 60 ans, la peau a tendance à se dessécher.

Alors pour améliorer votre teint, pensez à une crème hydratante. Surtout, évitez les crèmes très riches. Appliquez une crème teintée légère et hydratante ou optez pour un sérum hydratant. Attendez quelques minutes que la peau se régénère.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *