Comment se créer son propre style
La tendance désigne la façon de s’habiller selon le goût d’une époque. D’autre part, la mode est un moyen d’affirmer son statut social, son pouvoir d’achat ou sa personnalité. Mais ce qui nous intéresse c’est le style vestimentaire qui n’est autre que notre signature !
Faites-vous accompagner par un conseiller en image, qui vous aidera à mettre en valeur votre personnalité. N’oubliez pas qu’il est important d’être vous-même, car le style ne se limite pas aux dernières tendances de la mode.
La recherche de l’inspiration
Quand on veut réussir à créer son style vestimentaire, une des méthodes importantes est de s’inspirer des vêtements des autres. En observant la façon dont les gens autour de vous s’habillent à travers leur style vestimentaire, vous vous identifiez à eux. En vous identifiant à ces personnes, il vous sera plus facile de trouver votre propre style.
De plus, pour vous inspirer de votre style vestimentaire, vous pouvez vous promener dans les endroits très fréquentés en dehors des heures de pointe.
Que signifie avoir un style vestimentaire ?
Avoir un style vestimentaire ne veut pas dire s’habiller de la même façon tous les jours et ne pas faire preuve d’originalité. Cela signifie plutôt être en phase avec votre personnalité et la faire ressortir dans vos tenues de tous les jours. Cela signifie que vous avez un fil conducteur qui vous permet de maintenir une certaine cohérence dans l’ensemble de vos looks. Enfin, c’est ma définition d’un style vestimentaire. Comme vous le savez, je ne prends pas au pied de la lettre ce qui a été dit et répété. J’essaie toujours de valider mes informations en me basant sur des faits concrets.
Pour analyser votre style vestimentaire, vous devez vous concentrer entièrement sur vous-même. Il est utile de savoir quel style vous convient vraiment. Surtout, n’essayez pas de répondre aux attentes des autres, mais uniquement aux vôtres. Une fois que votre style vous convient à 100%, vous ne vous soucierez plus du regard des autres. Vous serez sûr de vos choix vestimentaires, sûr qu’ils vous ressemblent et donc qu’ils transmettent le bon message à votre entourage. Votre style ne va certainement pas plaire à tout le monde, mais ce n’est pas un problème au contraire !
Ressources
Pour découvrir d’autres astuces, consultez la formation 10 astuces pour 10 difficultés de guitare, disponible dans l’espace membres.
1- Comprendre sa silhouette
Savoir c’est pouvoir. Donc, la première chose que vous devez comprendre, c’est quel type de corps vous avez et ce qui fonctionne pour vous. Si vous connaissez bien votre morphologie, votre carnation et vos atouts, vous pouvez acheter les bons vêtements pour mettre en valeur vos atouts et camoufler vos complexes.
Voici 6 types de morphes corporels horizontaux :