Comment savoir si une veste me va

Plus facile à naviguer, deux formes de base s’offrent à nous qui correspondent aux vestes vues ci-dessus.

Et peu importe le modèle que nous choisissons !

Tailles de costumes pour hommes

Considérée par certains comme l’une des sciences les plus occultes, la goutte est la première information à connaître lors de l’achat d’un costume. Principalement utilisé lorsque la veste et le pantalon ne peuvent pas être achetés séparément, le drop permet de déduire la taille du pantalon. Il existe plusieurs baisses allant de 0 pour une personne très forte à 10 pour une personne très mince. Cependant, et afin d’être le plus concis et clair possible, nous allons nous concentrer sur les deux drops les plus utilisés, à savoir le drop 6, que Boggi, Hackett ou Charles Tyrwhitt (même si ce dernier donne la possibilité d’acheter leurs costumes incompatibles) ont notamment adopté, et le Fall 8, plébiscité par De Fursac ou Suitsupply, pour ne citer qu’eux.

Marques de costumes pour hommes

Savoir si un haut vous va

Haut trop grand qui grossit, veste trop petite inconfortable qui menace de se casser, ne vous y trompez plus en suivant ces conseils.

A première vue, il semble très facile de savoir si un haut est trop petit. Tête et épaules qui ne vont pas, top trop court… Quand un top est vraiment trop petit, ça se sait. Le problème est que plus vous vous rapprochez de votre taille, plus les choses se compliquent.

  • Cette tendance correspond-elle à ma personnalité ?
  • Cette tenue correspond-elle à mon style de vie ?
  • Cette pièce s’intégrera-t-elle dans mon quotidien ?

Le reste des vêtements d’hiver

A partir de -20°, chaque fourrure doit être sérieusement protégée. On pense donc au foulard bien au-dessus du menton ou du nez (indispensable) ou encore mieux, à un bonnet, et au couvre-chef ou bonnet (casquette/cagoule matelassée, bandana ou protège-oreilles). N’oubliez pas les gants. Les modèles de ski sont parfaits par temps très froid, sinon choisissez de bons gants car ils tiennent mieux vos doigts au chaud. Les sous-gants offrent une double protection et permettent, par exemple, de répondre au téléphone sans se geler les doigts instantanément. Un chapeau pour femme que vous verrez beaucoup au Québec est le bonnet à pompon en fausse fourrure.

Normalement, un très bon manteau devrait vous garder suffisamment au chaud pour que vous n’ayez pas à mettre mille couches en dessous. Il n’a pas besoin d’être très épais, juste imperméable et respirant, doublé de polaire ou de duvet. Optez pour un modèle 3/4 ou long au lieu d’un modèle court. Préférez également une fermeture éclair à la place des boutons pour couper plus efficacement le froid et le vent. La marque canadienne Canada Goose (ou ses équivalents) propose un vaste choix.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *