Comment savoir si on a un bon style vestimentaire

Avoir un style vestimentaire ne signifie pas s’habiller de la même façon tous les jours et ne pas faire preuve d’originalité. Cela signifie plutôt être en phase avec votre personnalité et la faire ressortir dans vos tenues de tous les jours. Cela signifie que vous avez un fil conducteur qui vous permet de maintenir une certaine cohérence dans l’ensemble de vos looks. Enfin, c’est ma définition d’un style vestimentaire. Comme vous le savez, je ne prends pas au pied de la lettre ce qui a été dit et répété. J’essaie toujours de valider mes informations en me basant sur des faits concrets.

Pour analyser votre style vestimentaire, vous devez vous concentrer entièrement sur vous-même. Il est utile de savoir quel style vous convient vraiment. Surtout, n’essayez pas de répondre aux attentes des autres, mais uniquement aux vôtres. Une fois que votre style vous convient à 100%, vous ne vous soucierez plus du regard des autres. Vous serez sûr de vos choix vestimentaires, sûr qu’ils vous ressemblent et donc qu’ils transmettent le bon message à votre entourage. Certes, son style ne plaira pas à tout le monde, mais ce n’est pas un problème au contraire !

Comment faire ?

Maintenant, ouvrez votre placard et sortez vos pièces préférées. Réfléchissez à la raison pour laquelle ces vêtements vous font vous sentir bien. Remarquez ce qu’ils ont en commun. Alors pensez à vos amis dont vous admirez le style. Passez du temps sur le Web et regardez les styles vestimentaires des célébrités. Looks décontractés, classiques, décontractés, élégants – le Web regorge de photos inspirantes. N’hésitez pas à réaliser un moodboard mode. C’est un excellent moyen de développer votre style personnel. Pour ce faire, il vous suffit de compiler des images. Choisissez deux ou trois images de style similaire. Enregistrez-les sur votre téléphone pour les consulter lors de vos achats. N’ayez pas peur de créer une garde-robe capsule. Il s’agit de créer une collection d’agrafes que vous pouvez mélanger et assortir pour créer de nouveaux looks sans effort. En fait, ce sont des pièces classiques aux couleurs neutres qui vont avec tout. Une petite robe noire, une veste en jean, des T-shirts unis, un cabas en cuir. Vous les avez peut-être déjà dans votre placard. Ces pièces peuvent être simples, mais elles rehausseront votre style si vous les associez à des vêtements et des accessoires plus excitants. Une fois la garde-robe capsule terminée, il est temps d’ajouter des pièces uniques qui mettront en valeur votre style. N’hésitez pas à jouer avec les différentes pièces et accessoires. Si vous souhaitez développer votre propre style, essayez d’ajouter des pièces uniques et originales à votre collection de basiques. Les nuances de rouge, de gris et de noir se mélangent à merveille, créant un look raffiné. Commencez avec des accessoires audacieux et des touches de couleur. Ensuite, travaillez sur le mélange et l’association des imprimés et des textures.

Astuces pour trouver son style vestimentaire

Comment éviter la tenue hippie ?

On en a déjà parlé un peu, le principal risque d’un look boho c’est de ressembler à un hippie. Pour éviter l’écueil, utilisez les pièces fortes du style avec parcimonie et associez-les à des choses plus classiques. Si vous portez déjà une jupe longue et une veste en daim, pas besoin d’ajouter des chaussures à franges et une couronne de fleurs !

Style créatif

Votre style est créatif si vous répondez oui à la plupart des affirmations suivantes :

  • Vous aimez les vêtements aux coupes originales .
  • Sa garde-robe se compose principalement de motifs de différentes couleurs.
  • Vous aimez compléter vos looks avec de beaux accessoires.
  • Votre bourse… dépend de votre humeur, car en réalité vous en avez BEAUCOUP.
  • Ta chaussure préférée… c’est difficile de choisir parmi tant d’autres !
  • Vous êtes très extraverti et sociable.
  • Vous aimez oser et varier votre maquillage et votre coupe/couleur de cheveux.
  • Vous aimez sortir avec des amis et découvrir de nouveaux endroits.
  • Son icône de mode est l’une des célébrités suivantes : Nicole Ritchie, Olivia Palermo, Marina Bastarache, Maripier Morin.

Une petite anecdote 😉

Quand j’avais 2 ans, ma mère me disait que je m’amusais à déballer toute ma garde-robe pour essayer chaque vêtement ! Puis je suis venue défiler devant ma famille et après ça j’ai décidé que je voulais m’habiller moi-même !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *