Comment savoir si on a le teint chaud ou froid

Vous avez certainement remarqué que certaines couleurs soulignent la couleur des yeux et s’harmonisent parfaitement avec le teint et les cheveux, tandis que d’autres beaucoup moins ou pas du tout. La raison est très simple. Nous réagissons tous positivement ou négativement à une palette de couleurs. Une couleur qui illumine le teint de votre voisin peut vous donner un air terne ou fatigué.

Les couleurs dites «chaudes» sont celles qui ont du jaune dans leur composition. Toutes les autres couleurs sont dites «cool».

Deuxième étape : définissez votre saison

Ensuite, sachez que les gammes de couleurs sont divisées en quatre saisons. Si vos cheveux sont clairs et que votre teint est chaud, vous êtes plutôt printanier. Si vos cheveux sont foncés mais que votre teint est chaud, vous appartenez à l’automne. Si vos cheveux sont clairs et que votre peau est fraîche, vous êtes en été. Enfin, si vos cheveux sont foncés et votre teint frais, vous appartenez à l’hiver.

Maintenant que vous savez tout, choisissez simplement les couleurs qui correspondent à votre peau. Les femmes printanières préfèrent les teintes chaudes telles que le marron, le doré, le beige, l’ivoire, le bleu pastel, l’orange ou le turquoise. Les femmes d’été, quant à elles, sont mises en valeur par des tons froids comme la framboise ou la prune. Ils sont également très stylés avec du jaune citron, du vert aqua, du gris et du blanc cassé. Les couleurs préférées des femmes d’automne sont les tons chauds comme le bleu Klein, l’orange paprika, le caramel, le bleu canard, le bronze, le kaki ou le saumon. Enfin, les femmes sont plus ambivalentes. Les deux peuvent utiliser des couleurs chaudes et des tons plus froids. Seules les couleurs pâles sont à bannir.

Déterminer quelle palette convient à votre carnation : comment combiner les couleurs

Maintenant que vous maîtrisez les distinctions entre les différentes couleurs, passons à ce qui compte vraiment pour vous : comment vous savez quelles couleurs vous correspondent?

Première étape dans la recherche de la palette idéale : discerner la couleur de votre carnation.

Astuce #3 :

Pour être sûr, vous pouvez faire un second test pour compléter le précédent. Pour ceux qui le peuvent, il s’agit d’observer la couleur de leurs veines ! S’ils sont plus verts que bleus, votre teint est chaud, et si c’est le contraire, vous faites partie des tons froids.

Si vous avez un teint chaud, il peut appartenir au printemps ou à l’automne. En revanche, le teint froid correspond plus à l’été ou à l’hiver. Nous vous disons comment savoir quelle saison est la vôtre.

Tes yeux…

Vraiment plus compliqué, mais essayons.

Il y a des signes typiques de chaleur et d’autres typiques de froid MAIS c’est un sujet qui demande beaucoup de temps d’entrainement à la fois pour vous le dire et pour essayer de le transformer en un clin d’oeil ce n’est pas facile.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *