Comment savoir si on a du style
La taille de la pièce que vous choisissez est très importante. Tout d’abord, vous devez vous sentir à l’aise dans les vêtements que vous portez. Alors, sortez par exemple des toutes petites vestes qui menacent de se fissurer. Pour savoir si un haut est trop petit, essayez de lever les bras. Si vous sentez que le haut tire dans votre dos, même légèrement, prenez une taille au dessus.
De même, si vous constatez que le tissu est béant, notamment au niveau des épaules, c’est qu’il est trop grand ou ne correspond pas à votre morphologie. Prenez le temps d’essayer chaque article pour vous assurer qu’il vous va bien.
Avoir une tenue stylée – la mission est possible
Adopter une tenue stylée n’est pas difficile du tout. En fait, tout ce dont vous avez besoin est un peu d’inspiration et de créativité. Vous pouvez utiliser les basiques que vous avez déjà dans votre garde-robe pour créer une grande variété de looks créatifs et uniques. N’oubliez pas que ce processus doit être amusant et non frustrant.
Sachez que les blazers boyfriend et les vestes oversize, inspirés des années 80, sont à la mode cette année. A l’aide d’épaulettes, ces vêtements resserrent la taille et allongent les jambes. Essayez ce look avec un pantalon droit ou un short en cuir pour un style ultra-moderne. Les bottes sont aussi une pièce maîtresse à adopter. N’hésitez pas à les porter avec une jupe ou une robe. Les looks décontractés sous toutes leurs formes sont les pièces phares de 2021. Les jupes, portées avec des pulls, les costumes associés à des baskets ou des baskets, les jeans boyfriend avec des pulls oversize ou des vestes. Alors vous avez l’embarras du choix.
Que signifie avoir un style vestimentaire ?
Avoir un style vestimentaire ne veut pas dire s’habiller de la même façon tous les jours et ne pas faire preuve d’originalité. Cela signifie plutôt être en phase avec votre personnalité et la faire ressortir dans vos tenues de tous les jours. Cela signifie que vous avez un fil conducteur qui vous permet de maintenir une certaine cohérence dans l’ensemble de vos looks. Enfin, c’est ma définition d’un style vestimentaire. Comme vous le savez, je ne prends pas au pied de la lettre ce qui a été dit et répété. J’essaie toujours de valider mes informations en me basant sur des faits concrets.
Pour analyser votre style vestimentaire, vous devez vous concentrer entièrement sur vous-même. Il est utile de savoir quel style vous convient vraiment. Surtout, n’essayez pas de répondre aux attentes des autres, mais uniquement aux vôtres. Une fois que votre style vous convient à 100%, vous ne vous soucierez plus du regard des autres. Vous serez sûr de vos choix vestimentaires, sûr qu’ils vous ressemblent et donc qu’ils transmettent le bon message à votre entourage. Certes, son style ne plaira pas à tout le monde, mais ce n’est pas un problème au contraire !
Le style classique
Votre style est classique si vous pouvez répondre oui à la plupart des affirmations suivantes :
- Vous aimez les vêtements simples et intemporels.
- Votre garde-robe est principalement composée de noir, blanc, gris, beige…
- Vous portez peu d’accessoires, sauf certains que vous n’enlevez presque jamais !
- Vous aimez les mises en page faciles à réaliser.
- Son sac à main est noir.
- Ses chaussures préférées sont les talons hauts noirs ou nude (couleur peau).
- Vous êtes assez conservateur et organisé.
- Vous portez peu ou pas de maquillage.
- Vous êtes féminine jusqu’aux orteils.
- Votre icône de la mode est l’une des célébrités suivantes : Victoria Beckham, Kate Middleton, Karine Vanasse, Charlotte Cardin.
Mais comment trouvez-vous votre style ?
Maintenant, il faut se demander « mais comment trouver mon style si mon arrière-grand-mère n’était pas couturière, ma mère n’avait pas un style fou et elle ne m’a jamais mis de grosses boucles d’oreilles Diana Ross ? !»
D’ailleurs, le style vestimentaire passe le plus souvent par une transmission des parents aux enfants, cela se fait aussi (hélas parfois) par les magazines, les médias et aujourd’hui, beaucoup par les réseaux sociaux !