Comment savoir qu’une robe est trop petite

C’est un post un peu particulier que je vous propose aujourd’hui.

Je n’ai pas de coutures à montrer, alors pardonnez un peu… dirons-nous… intrusion pédagogique. Je pense que tu n’as rien contre, c’est juste moins visuel, moins inspirant, peut-être moins digeste. Parce qu’il y aura un peu de lecture 🙂 . Vous aurez tout de même le droit de le lire « à petites doses » pour y revenir quand vous le voudrez.

La pyramide inversée ou forme en V

C’est la silhouette sportive par excellence. Les épaules sont beaucoup plus larges que les hanches, qui sont étroites. Le bassin est étroit et la taille n’est pas du tout marquée, elle est même inexistante. Les jambes sont souvent fines. Contrairement à la morphologie A, la taille des vêtements hauts est généralement plus grande que celle des vêtements courts. Comme cette silhouette est très masculine, vous devriez trouver des vêtements qui féminisent l’ensemble. Évitez les vestes aux épaules très marquées, les corsages, les grands cols (col canoë, col trench, etc.). Portez des pièces féminines comme des tuniques fluides et colorées, des robes trapèze, des jupes patineuses, des coupes péplum, des jeans évasés… Les cols profonds affineront également vos épaules. N’oubliez pas non plus d’ajouter des bijoux.

La silhouette est arrondie, avec des épaules arrondies, plus étroites ou aussi larges que les hanches et la taille. Les rondeurs, bien que présentes sur tout le corps, sont principalement localisées sur le ventre, les hanches et les cuisses. Souvent, la poitrine est forte. Votre but ici est de masquer vos rondeurs tout en mettant en valeur vos atouts. Pour cela, privilégiez les couleurs sombres qui donnent l’impression d’un volume réduit, mais rajoutez tout de même de petites touches de couleur à vos looks (chaussures, sac, etc.). Adoptez des décolletés légers et des coupes droites et fluides. Pour affiner vos jambes, n’oubliez pas les talons et les bottes. En revanche, portez le moins possible de vêtements brillants, moulants, drapés et plissés. Les grands imprimés, les tailles basses et les vêtements superposés doivent également être évités.

Comment savoir si un haut est trop grand ?

Savoir si un sommet est trop grand est plus difficile à déterminer. Tout d’abord, regardez l’ajustement du vêtement sur le cintre et déterminez comment il doit être porté. Grande taille? Coupe moulante ? Relevez le haut et ici, portez une attention particulière aux épaules et au tissu autour de la poitrine et sous les côtes. Si vous voyez le tissu s’ouvrir même légèrement, c’est soit qu’il est trop grand, soit qu’il ne convient pas à votre morphologie.

Pour savoir si un vêtement convient au bas du corps, un pantalon, un jean, etc., suivez ces conseils.

Pourquoi ai-je un ventre rebondi ?

Beaucoup de gens ont tendance à penser qu’une mauvaise alimentation est la principale cause d’un ventre rond. Ce qu’il faut savoir, c’est que chez la femme de nombreux autres facteurs influencent le volume du ventre. Adolescence, âge, grossesse, ménopause, changements hormonaux (contraceptifs hormonaux, menstruations, PMA…), certaines maladies ! facteurs de changement corporel chez les femmes.

Le ventre change avec le temps et ça peut prendre une sacrée raclée, c’est vrai… Mais c’est comme ça, on est des femmes et on est presque toutes dans le même bateau ! Nous avons une grande facilité à détester notre corps, mais notre corps est merveilleux. Notre corps vit et peut même donner la vie. Notre ventre, petit coup ou gros coup pour une histoire. L’histoire d’une jeune femme qui débute dans la vie ou l’histoire d’une femme qui a vécu longtemps. Chaque histoire est différente, chaque ventre est différent. Votre ventre raconte une partie de votre histoire. Ne le rejetez pas si violemment, s’il vous plaît. Apprenez à vivre en harmonie avec lui et valorisez votre silhouette « Avec lui », pas « Contre lui »…

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *