Comment savoir quelle couleur de bijoux nous va le mieux

Le teint est l’élément qui vous permettra de préférer l’or à l’argent ou l’inverse. Explications.

Il existe deux tons de peau : les tons chauds et les tons froids.

Vous avez la peau foncée, optez pour des couleurs fluo

On s’amuse avec des teintes pleines de vie et de folie été comme hiver. Que diriez-vous d’oser des bijoux en turquoise ? Soyons fous, il faut se faire plaisir et les pépites sont là pour nous faire briller, autant en profiter. On dit oui aux pierres semi-précieuses de couleur turquoise pour égayer un cou avec une accumulation de colliers (tour de cou, sautoir). C’est le truc de l’empilement, tu sais? On met 2, 3, 4 voire 5 mais on joue plus sereinement dans le reste du look, pour ne pas trop tomber. Si vous optez pour des couleurs fluo, n’hésitez pas à jouer avec ces couleurs à vos poignets avec des bracelets fins, un maxi bracelet ou encore un bracelet gravé du nom d’une personne que vous aimez et que vous attacherez avec des fils de couleur. Les bijoux horlogers sont très nombreux de nos jours et vous pouvez trouver des bijoux vraiment chauds assortis à vos vêtements, il y a aussi de quoi trouver votre bonheur. Concentrez-vous sur les sites de bijoux en ligne que vous verrez.

Maintenant que vous savez comment assortir vos bijoux à votre couleur de peau, il est temps de conquérir vos prochains favoris.

Les 4 saisons des couleurs

En colorimétrie, il existe 4 palettes différentes, qui correspondent aux quatre saisons de l’année. L’automne et le printemps correspondent à des couleurs chaudes, tandis que l’été et l’hiver rassemblent des tons froids. La distinction se fait alors selon la hauteur de ton d’une couleur, c’est-à-dire selon son intensité.

Un vert émeraude (couleur froide) entre dans la palette estivale, tandis qu’un vert forêt (couleur toujours froide) entre dans la palette hivernale. Le vert kaki (couleur chaude) est une couleur automnale et le vert herbeux (toujours chaud) est une couleur printanière. Vous nous suivez ?

Origine de la colorimétrie féminine

La colorimétrie est une méthode d’analyse des couleurs développée dans les années 1940 aux États-Unis par Suzanne Caygill. Celui-ci imagine le lien entre les couleurs et les personnalités. Il définit une série complexe de typologies de palettes de couleurs réparties en 4 saisons. Petit à petit, elle parvient à affiner sa théorie jusqu’à rédiger un manuel de référence sur le sujet : « La couleur : l’Essence de toi ».

Suzanne Caygill invente le concept de colorimétrie féminine. Cette théorie sera reprise plus tard et développée de nombreuses fois.

Pour les tons chauds.

Le doré jaune est votre meilleur ami. Choisissez des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le caramel, le corail, le cuivre…. Les couleurs chaudes et dorées sublimeront votre peau, encore plus en été. Si vous êtes rousse, la couleur verte vous conviendra parfaitement. Il contrastera avec votre couleur de cheveux pour un résultat garanti.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *