Comment s’appelle un jean large

Je ne porte pas de jeans skinny, mais ce n’est pas pour ça que je ne peux pas en parler ! Le jean skinny est un jean skinny, bien collé au corps ! Ils ont pris d’assaut les rayons des magasins pendant quelques années, toutes les adolescentes en étaient fan, mais la tendance s’essouffle au mom jeans taille haute (certainement pas le même effet) !

Cela dit, le skinny mettra en valeur toutes les filles bien bâties bien sûr, mais aussi les rondes s’il est porté avec un haut légèrement ample qui descend sous les fesses, que ce soit un pull ou une veste. Plus restreint !

Le jean flare : pour les accros du rétro

Grand frère du bootcut, le jean flare nous vient tout droit des années 70, l’âge d’or du legging eph. Car oui, c’est de cela qu’il s’agit : un jean évasé du genou à la pointe, plus ou moins selon les modèles. Il est très élégant et tendance.

Quel jean dois-je choisir pour ma morphologie ?

  • Si vous avez des hanches larges : si possible, évitez les jeans taille basse, qui peuvent paraître laids s’il y a une petite « bouée » à la taille. Choisissez un jean taille haute qui flatte votre ventre et met en valeur votre taille. Point de vue recadrage, cueillez-les élargis en bas.
  • Si vous avez des fesses rebondies : évitez les jeans trop serrés, préférez les jeans à taille basse et à la coupe regular. Quel que soit votre choix final, optez pour un jean à grandes poches, car plus il est petit, plus il fera apparaître de fesses.
  • Si vous avez les cuisses poilues : évitez toutes les coupes slim ou skinny, qui ne feraient qu’accentuer le truc, au profit d’une coupe décontractée, idéale pour affiner voire s’évaser. Choisissez des talons légers pour allonger au maximum votre silhouette.
  • Si vous êtes potelée partout : en général, optez pour la coupe regular, dont la coupe droite affinera votre silhouette et évitera les coupes fines et moulantes.
  • Si vous avez de petites jambes : si vous êtes un peu potelée, préférez le jean bootcut, évasé dans le bas. Si vous êtes maigre, misez sur des collants à la coupe droite (regular fit) ou profitez des bootcuts, évasés en bas pour tricher en grandissant avec une belle paire de compensées. Sinon, si vous êtes vraiment accro aux coupes slims ou skinny, les talons hauts seront de rigueur.
  • Si vous avez les fesses plates : préférez le jean taille basse et n’hésitez pas à tricher un peu en choisissant un jean évasé.
  • Si vous avez de longues jambes : les jeans skinny, les jeans moulants ou même les pattes d’eph sont à vous.
  • Si vous êtes mince : choisissez un jean taille basse, il structurera votre silhouette en mettant en valeur vos hanches. Quant à la coupe du jean, choisissez large à l’ourlet, évasé ou jambe droite si vous êtes adepte de la mode des années 70.
  • Si vous êtes androgyne : à la place, vous disposez d’une carte niveau jeans gratuite. Cependant, si vous les aimez, je vous conseille particulièrement les coupes skinny et slim, qui s’adaptent mieux à votre morphologie, façon Kate Moss. D’autre part, vous pouvez également varier les styles en adoptant des jambes évasées ou eph pour donner plus d’emphase à votre look.

Dans tous les cas, c’est à vous de transformer ce que vous considérez comme une petite faiblesse en un véritable atout, en sachant le mettre en valeur ou en mettant l’accent sur une autre partie de votre corps.

Quel pantalon avec des hanches larges ?

On opte pour un pantalon coupe droite de la naissance des hanches jusqu’aux chevilles ou une jupe droite. Les pantalons serrés sur les cuisses, légèrement évasés en bas, sont une bonne option, car ils évitent l’effet jambes droites et fuselées.

Associez une tunique à un legging ou un pantalon ajusté. Le temps où les patrons régnaient en pulls Airness et casquettes Fubu, cigarettes à la bouche. Une tendance qui a ensuite disparu, avant de réapparaître (je parle de la coupe ample, ne nous leurrons pas !). Cependant, nous restons à l’écart des baggy, ne vous inquiétez pas ! Bref, c’est une coupe décontractée, ample et donc… confortable, parfaite pour l’univers du streetwear et du workwear. Une coupe qui ne plaira pas forcément à tout le monde, il faudra l’assumer ! Chez Levi’s, cette coupe correspond au modèle 541.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *