Comment reconnaître une bonne veste

Le tissu est l’un des principaux coûts de production d’un costume (il faut environ 3,20 mètres pour en fabriquer un). Un fabricant à bas prix aura tendance à réduire ses coûts.

Alors faites attention aux finitions, notamment au revers du pantalon : voyez si les coutures sont bâclées, et s’il reste un peu de longueur qui augmenterait un peu la longueur des jambes. Cela ne s’applique évidemment pas au sur-mesure, car le costume est coupé pour s’adapter exactement à votre apparence.

5- Les coutures

Ne doivent pas tirer ni se déformer, notamment au niveau de l’emmanchure. «Les petites bosses sur les épaules ne disparaissent pas même si vous vous battez avec du fer !» Et ils doivent être droits et forts. Un minimum de 8 points sera recherché tous les 2,5 cm.

Photo : Imaxtree

Comment choisir la bonne taille de veste ?

Pour être moderne, on ne porte pas de veste, même si elle a des boutons. Vous devez mesurer la partie médiane de la membrane et l’autre. Si la taille est de 36 cm, la personne porte du 36. Si la personne est entre 2 tailles, avec un cadre de 39 cm, Camaïeu conseille de prendre la taille au dessus.

Assurez-vous du niveau

Le niveau de qualité des vêtements est généralement divisé en produits qualifiés, produits de première classe et produits excellents. Plus le grade est élevé, plus la solidité des couleurs est grande.

Les vêtements peuvent être divisés en trois niveaux de sécurité : A, B et C.

B. Matières à éviter

Synthétiques

Nous incluons ici tout ce qui ressemble ou ressemblant de loin à des matières plastiques et synthétiques. Destinés avant tout à l’entrée de gamme, ces matériaux sont souvent associés à un plastron thermoscellé (que nous développerons un peu plus bas). Souvent mal coupés (ou du moins grossièrement coupés), les costumes sont produits en série pour maintenir les coûts de production aussi bas que possible. Il en résulte des croquis complets avec peu ou pas de détails. L’association de matières synthétiques et de thermocollage ne doit être envisagée que pour une utilisation de courte durée (pour le mariage d’une vague connaissance par exemple). En effet, cette combinaison, à la longue, se dégrade rapidement, ce qui en fait une combinaison inutilisable.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *