Comment raccourcir une manche sans couper

Aujourd’hui, Cornelia Dixit se laisse pousser la moustache : je laisse la parole à mon mari, qui vient de passer quelques heures derrière ma machine à coudre pour raccourcir les manches de sa chemise. Conscient de la cause du milieu couturière et de son souci de partager, Simon a souhaité présenter sa technique et les résultats de ses expérimentations…

« J’ai récemment acheté deux chemises dans un eshop qui vend d’excellente qualité. Malheureusement, après l’avoir essayé, j’ai réalisé que les manches de ces chemises étaient trop longues de quelques centimètres.

Comment marquer l’ourlet d’une robe ?

Réglez le bec à la bonne hauteur à l’aide du pied gradué. La poire est pressée pour saupoudrer la craie sur la robe, créant ainsi une ligne parfaite, exactement parallèle au sol. Et on tourne sur soi, ou on fait tourner le mannequin pour tracer toute la robe. Les ourlets bien arrondis sont à vous !

Comment retoucher la manche du costume ? La longueur des manches peut être modifiée de plusieurs manières : vous pouvez raccourcir la manche (avec un simple ourlet) ou la rallonger si le fabricant a conservé une réserve de tissu à l’intérieur de la manche. Par exemple, sur un blazer, vous pouvez généralement ajouter entre 3 et 4 cm.

Comment raccourcir une chemise sans couper ni ourler

Il vous faudra :

  • un haut !
  • 2 ou 4 boutons (selon que l’on veut raccourcir les manches trop ou pas)
  • une machine à coudre ou une aiguille
  • du fil assorti
  • un mètre ruban
  • un marqueur effaçable
  • des épingles à nourrice

Que faire d’un pantalon fluide ?

Comment raccourcir un pantalon fluide ? Y a-t-il quelque chose de plus spécial ? Oui, mais cela dépend vraiment du tissu. En règle générale, les pantalons fluides sont faits d’un tissu très fin. Si tel est votre cas, la rédaction vous recommande de faire appel aux services d’un tailleur professionnel afin de ne pas abîmer votre pièce très chic. En revanche, si vous bénéficiez d’un tissu plus épais, nous vous donnons le feu vert pour appliquer la méthode démontrée ci-dessus.

Préparation de l’ourlet

Après avoir coupé le tissu, vous le troublerez pour éviter qu’il ne s’effiloche. Dans mon cas, je n’ai pas besoin de couper le tissu, donc je vais juste rabattre (donc je n’ai pas besoin de surfiler aussi).

J’ai pris soin de mettre des agrafes sur le bord pour maintenir mon tissu en place.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *