comment porter des bottes hautes quand on est petite

la hauteur des bottines est comprise entre 7,5 et 20,5 cm, celle des bottines moyennes est comprise entre 21 et 33,5 cm, les genouillères ont une hauteur de 34 cm ou plus.

Taille. Vous devez avoir un espace entre vos orteils et la botte en caoutchouc. Il est normal que le talon se desserre un peu lorsque vous marchez, mais il ne doit pas se détacher complètement. Idem pour la largeur.

Des bottes hautes pour paraître plus hautes

On a dit plus haut qu’il valait mieux éviter les bottes hautes, mais il y a quelques exceptions. Plus une paire de bottes est épaisse, plus elle épouse la silhouette. Cependant, de nombreux cuissardes et bottes d’équitation, par exemple, épousent la forme de vos jambes et donnent l’illusion d’être plus minces et plus maigres ! Pour cela, vous pouvez opter pour des cuissardes ou des bottes cavalières qui galbent vos jambes. Ils sont également très à la mode de nos jours et s’adaptent à de nombreux styles et looks pour les saisons froides. Le petit plus est de choisir une paire noire, car cette couleur affine et donc allonge les jambes.

Vous l’aurez compris, être petite ne vous empêche pas de trouver la paire de boots de vos rêves. Il ne vous reste plus qu’à bien choisir pour qu’il paraisse plus grand et corresponde évidemment à votre goût. Et vous, de quelle paire de boots allez-vous craquer ?

Les erreurs à ne pas commettre

Vous savez déjà tout sur les boots et les looks à adopter quand vous étiez petite. Attention cependant, car il y a des pièces à bannir de votre dressing si vous souhaitez être tendance avec vos boots et bottines. Voici toutes les erreurs à éviter :

  • Porter des vêtements amples
  • Porter une taille basse
  • Assortir des bottes à des vêtements trop longs
  • Porter trop de bijoux
  • Portez des jeans « loose » avec des bottes (préférez les slim fit)
  • Portez des bottes hautes
  • Choisissez une paire de bottes de couleur claire si vous avez des jambes fortes
  • Portez des collants dans des tons vifs (optez pour des collants de la même couleur que vos bottes pour créer une illusion d’optique.)

Quelle botte haute quand vous avez des mollets forts ?

Dans l’ensemble, si vous avez des mollets forts, les bottes ne sont pas vraiment idéales pour vous. Ce ne sera pas forcément moche, mais ce ne sera pas génial non plus. Les bottes sur les mollets forts ont généralement un effet élargissant sur les mollets. Ils mettent vraiment en valeur les mollets et ajoutent de l’épaisseur autour d’eux.

Si vous êtes petite et fine

Les bottes vous donnent une belle silhouette. Préférez-les avec des talons pour commencer et de préférence avec une tige pas trop large pour que la chaussure s’équilibre avec votre allure fine. Sinon, vous risquez de flotter et l’effet serait désagréable. Évitez les bottes à talons trop épaisses ou trop épaisses qui ne feraient pas bonne impression avec vos jambes fines.

Misez sur les boots à talons pour allonger votre silhouette. Vous pouvez opter sans problème pour des talons épais et/ou carrés, l’effet sera plus équilibré avec votre jambe. Le haut peut être plus large ou plus étroit selon votre mollet. Dans tous les cas, évitez une tige avec un effet seconde peau super moulant, le résultat ne serait pas très élégant.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *