comment nettoyer des baskets blanches en cuir

Bien que les baskets soient associées à des chaussures légères et en tissu, les fabricants les produisent de plus en plus en cuir, en daim et même en nubuck. Ces matériaux demandent beaucoup plus de soin. Vous pouvez facilement nettoyer le moule avec un chiffon humide imbibé d’eau savonneuse ou une brosse douce. Les cirages et les crèmes devraient également être obligatoires pour les propriétaires de chaussures en cuir. Dans ce cas, optez pour des variantes incolores qui enlèvent la saleté, renouvellent la couleur et préservent la matière. Plus de conseils dans l’article «Comment nettoyer les chaussures en cuir».

Vous voulez savoir comment nettoyer des baskets blanches en daim ou en nubuck ? Avec ces matériaux, vous devez agir rapidement et les nettoyer à sec avec une brosse douce et une gomme pour eux. Les saletés plus profondes peuvent être facilement éliminées avec des sprays ou des mousses spéciales qui nourrissent également le matériau et le rendent plus doux. Vous cherchez des solutions maison pour garder vos baskets blanches ? Utilisez nos guides pour nettoyer le daim et le nubuck.

Comment nettoyer des baskets blanches ?

Ne désespérez pas, que vous décidiez de nettoyer des baskets en toile blanche ou en cuir, le procédé est très simple et très économique. Comme nous savons que vous manquez de temps pour nettoyer en profondeur vos superbes baskets blanches chaque semaine, nous avons préparé certaines de nos meilleures recettes pour vous. Voici 5 astuces qui devraient redonner une seconde jeunesse à vos baskets tendance femme ou homme. C’est par ici!

Avec du lait démaquillant

Idéalement, vous avez pensé à imperméabiliser régulièrement vos baskets blanches. Mais si vous avez besoin de savoir comment les nettoyer, vous avez oublié cette étape. Vous y penserez quand ils seront impeccables.

En attendant, faites un premier nettoyage avec un chiffon humide, après avoir retiré les lacets. Frottez ensuite vos baskets adorées avec un coton imbibé de lait démaquillant. C’est magique : il nettoie et nourrit en même temps.

Combien de temps faudra-t-il pour nettoyer ?

Attendez de cinq minutes à une heure (plus le temps de séchage), selon le type de chaussures que vous avez et le degré de salissure.

Les matériaux avec lesquels vos chaussures sont faites dicteront comment vous les nettoyez et combien de temps cela prendra. Mais il y a quelques premières étapes universelles.

Nettoyeurs de chaussures

Un nettoyant ciblé est la solution évidente. Plusieurs magasins de chaussures et cordonniers ont développé leur propre marque. Deux recommandations : Moneysworth & Best Gel Cleaner, sans égal pour enlever la saleté et les taches de votre pelouse, et la marque Jason Markk, qui propose des formules naturelles biodégradables et exemptes d’ingrédients chimiques agressifs.

Gel nettoyant, Moneysworth & Best, 7,99 $/118 ml

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *