Comment mettre un manche

Un manche de marteau cassé ou fissuré ne peut pas être réparé. Remplacez-le par un nouveau manche :

1. Choisissez un manche qui correspond au marteau. 2. Si le câble est un peu épais, lissez-le avec une râpe et du papier de verre. 3. Marquez l’extrémité du câble à 2 cm de profondeur avec une scie à dents fines. 4. Poussez la poignée dans l’œil du marteau. 5. Placez une cale en métal (achetée à peu près en même temps que le manche) ou une cale en bois dur dans l’encoche pratiquée dans la pointe et poussez vers l’intérieur. 6. Si le coin est en bois, nivelez-le. 7. Répétez l’opération plusieurs fois.

Les différents types de manches d’outil

Un manche d’outil se caractérise, en principe, par son matériau de construction, sa longueur et son système de fixation. Connaître tous ces éléments est nécessaire pour choisir les bons outils et manches. Quant au matériau de fabrication, il peut être du bois, de l’aluminium, un matériau synthétique comme la résine, le polypropylène et la fibre de verre ou un alliage de différents matériaux.

La fibre de verre et les alliages trimatières sont appréciés pour leur grande résistance aux chocs et aux vibrations, ainsi que leur légèreté. Le bois est résistant, durable, intemporel, polyvalent et confortable car il absorbe la transpiration. Le frêne et le hêtre sont généralement choisis pour leurs hautes propriétés. C’est aussi le choix de la société française Bigeon, spécialisée dans la fabrication de manches et autres outils en bois depuis plus de 50 ans. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les manches en bois de la marque sur le site www.manches-bigeon.com.

Assemblez complètement le corps/bras

Enfin, une fois le bras assemblé et vissé, et le reste assemblé, rappelez-vous que l’inclinaison de celui-ci doit parfois être ajusté pour avoir une action correcte. Rarement, mais parfois nécessaire, le microtilt est prévu à cet effet sur les boîtiers des séries USA Standard ou Deluxe. Il en va de même pour le trusrod, selon le montage et le tirage des cordes, il peut être utile de modifier la courbure du manche.

Nous conseillons également d’avoir un peu de paraffine à appliquer autour du talon de la manche si vous pensez que c’est un peu trop. Sinon, ne mettez pas de corps gras et surtout pas de lubrifiant, de dégrippant ou d’huile moteur dans la 5W30… ça risquerait de tacher légèrement le bois, je ne vous ferai pas de photo. 🙂 Tu étais prévenu.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *