Comment mettre en avant son visage

Le maquillage occupe une place importante dans la vie quotidienne de presque toutes les femmes. Et bien qu’il existe plusieurs techniques contemporaines, nous allons aujourd’hui nous concentrer sur la plus récente ! Alors, si vous souhaitez affiner votre nez, intensifier votre regard ou rehausser vos pommettes sans aucune chirurgie esthétique, le contouring sera votre meilleur allié dans cette quête ! Mais pour apprendre à faire un contouring digne de ce nom, tout en redéfinissant les contours de votre visage avec un maquillage éclatant, il y a quelques bonnes règles à suivre ! Restez avec nous et découvrez par vous-même qu’il n’y a rien de sorcier à ce sujet !

Obtenez gratuitement votre évaluation personnalisée !

Mon analyse et ma solution !

Tu es

  • Une femme
  • Un homme

Techniques

Côté accessoires, le pinceau fond de teint sera bien pratique pour appliquer la base de maquillage. Votre gros pinceau poudre et votre pinceau blush, quant à eux, serviront à appliquer le fard à paupières foncé (si c’est de la poudre compacte) sur les grandes parties du visage : joues, mâchoire, front. Si vous utilisez une texture fluide, optez pour une éponge (type beauty blender). Enfin, la brosse langue de chat vous aidera à maquiller soigneusement les plus petites parties : ailes du nez, sourcil…

Etape 2 : Exfoliation

Deuxième étape, souvent oublié, gommage pour un teint zéro défaut sans défaut. Maintenant que votre peau est parfaitement propre, vous pouvez appliquer votre gommage visage. L’idéal est de s’équiper d’un exfoliant doux et naturel, contenant de petites granules. Pour l’application, faire exactement comme le démaquillant, de bas en haut avec des mouvements circulaires. En réalisant ce gommage, vous débarrassez la peau des cellules mortes et votre peau est plus susceptible de recevoir du maquillage.

Après avoir recouvert la peau avec le gommage, rincer abondamment à l’eau tiède et sécher le visage avec une serviette propre et sèche. La tête haute ! Surtout, ne vous frottez pas le visage ! Placez la serviette sur le visage et appliquez doucement.

Les gestes à connaître pour réaliser un beau contour

Pour réaliser votre contour, il vous faut :

  • Un gros pinceau ;
  • Fond de teint avec un ton légèrement plus clair que celui que vous utilisez habituellement ;
  • Et un autre fond de teint dans une teinte légèrement plus foncée.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *