Comment imposer son style
Quand la mode vient à nous
« FRA pour FRAtrie, J pour Jean (mon père), E pour ma mère et RO pour Roland. Ainsi est né le nom Frajero, une marque de vêtements créée par Roland Casimir. La passion pour la mode s’est imposée à l’âge de 17 ans. «En gros, quand je pouvais m’acheter mes propres vêtements !» il résume. « Je voulais ouvrir ma propre entreprise. Le monde de la mode est venu naturellement. Après une formation commerciale et administrative, Roland Casimir évolua en autodidacte. «J’ai fait beaucoup de recherches, je suis allé au Portugal pour participer à des salons du textile…» Le concept de Frajero ? Ventes privées en porte-à-porte, appelées «pop-up stores». Le design des vêtements, sobre et particulier, vient tout droit de la tête de la femme d’affaires. Avec un tissu 100% biologique et une finition réalisée dans un atelier en Rhône-Alpes. « C’est une question de respect de l’acheteur et de la pièce. L’avantage du démarchage est que le client peut avoir le tissu dans la main, le toucher, le manipuler. Il est important de leur offrir de la qualité. J’ai eu beaucoup de commentaires positifs sur la douceur du tissu.
Qu’est-ce que le style ?
Tout d’abord, clarifions ce qu’est le style.
Style (nom) : manière particulière dont chacun exprime ses pensées, ses émotions, ses sentiments. Toutes les caractéristiques formelles esthétiques de quelque chose. Ensemble de goûts, manières d’être de quelqu’un ; manière personnelle de s’habiller, de se coiffer, de se comporter. Qualité de quelque chose ou de quelqu’un qui a des caractéristiques esthétiques et originales (dictionnaire Larousse).
La rationalisation du vestiaire
Barack Obama, Mark Zuckerberg, Steve Jobs : qu’ont-ils en commun, à part une fortune qui nous conviendrait à tous ? Une garde-robe minimaliste. Ils ont prouvé que vous pouvez conquérir le monde en portant presque la même chose tous les jours. Steve Jobs possédait soixante paires d’un Levis 501 exclusif qu’il associait à un pull à col roulé noir. Mark Zukerberg a déclaré: «Je veux que ma vie soit organisée de manière à devoir prendre le moins de décisions possible sur quoi que ce soit … qui en vaut la peine. Le jeune milliardaire vient d’abandonner son emblématique T-shirt gris à col rond pour se présenter au Sénat. Comme, la tenue envoie un message, et dans ce cas précis, qu’il a humblement pris la situation au sérieux.
Avec la même intention de limiter ce qu’on appelle la «fatigue décisionnelle» (perdre la disponibilité intellectuelle pour faire les petits gestes du quotidien choix qui interfèrent avec nos grandes décisions), Barack Obama ne portait que des costumes bleus ou gris, relativement similaires : il aurait expliqué qu’il cherchait « à gagner du temps sur les décisions. Je ne veux pas me soucier de mes vêtements ou de mon alimentation . J’ai d’autres sujets beaucoup plus importants à régler.
Légende de la taille : une silhouette dynamique
S’habiller ample ne veut pas dire qu’il faut ressembler à un sac à patates.
Bien que j’adore manger, l’esthétique est au cœur de la philosophie de la taille.
Soigner son style donne de la crédibilité
Bref, bien s’habiller pour le travail vous place au niveau de quelqu’un qui contrôle son apparence dans les circonstances professionnelles. Une femme qui se connaît sait se montrer. Elle l’exprime au monde. Elle se sent en confiance dans ses tenues de tous les jours. Vous voulez faire partie des femmes actives qui prennent soin d’elles ? Ou préférez-vous rester dans la catégorie de celles qui traînent les pieds tous les matins parce qu’elles n’ont toujours pas trouvé le style et la tenue qui les font se sentir épanouies, enfin en baskets ! Il n’y a aucune hésitation à avoir ce point. Et comme j’aime à le dire, ne vous inquiétez pas, le style personnel se crée et s’apprend. C’est aussi la beauté du style conscient !
bloglovin.com