comment faire tenir des cuissardes en daim

Une astuce de couture de base résout le problème des bottes qui glissent. Cela consiste simplement à coudre un élastique plat (ou mieux, un élastique antidérapant) à l’intérieur de vos bottes. Vous pouvez le faire à l’intérieur de la doublure si vous êtes habile (en utilisant une épingle à nourrice pour faire passer l’élastique d’un bout à l’autre de la chaussure) ou même sur le dessus de la doublure. Pour cela, prenez d’abord le temps de mesurer votre tour de cuisse avec le fil pour vous assurer d’avoir la bonne longueur. N’hésitez pas à vous référer au tutoriel vidéo ci-dessus.

Vous avez besoin d’une solution simple et rapide et vous ne voulez pas vous embêter ou coudre ? Dans ce cas, sortez votre enrouleur double face pour le glisser à l’intérieur de la sangle de cuisse ! Cette solution est très efficace et résoudra votre problème sans abîmer vos bottes. Une fois la journée terminée, assurez-vous de retirer soigneusement le ruban adhésif, surtout si vous portez des collants.

Vous pouvez coudre un élastique à la chaussure. Cela consiste simplement à coudre un élastique plat (ou mieux, un élastique antidérapant) à l’intérieur de vos bottes. Vous pouvez le faire à l’intérieur de la doublure si vous êtes habile (en utilisant une épingle à nourrice pour faire passer l’élastique d’un bout à l’autre de la chaussure) ou même sur le dessus de la doublure. Pour cela, prenez d’abord le temps de mesurer votre tour de cuisse avec le fil pour vous assurer d’avoir la bonne longueur. N’hésitez pas à vous référer au tutoriel vidéo ci-dessus.

Vous avez besoin d’une solution simple et rapide et vous ne voulez pas vous embêter ou coudre ? Dans ce cas, sortez votre enrouleur double face pour le glisser à l’intérieur de la sangle de cuisse ! Cette solution est très efficace et résoudra votre problème sans abîmer vos bottes. Une fois la journée terminée, assurez-vous de retirer soigneusement le ruban adhésif, surtout si vous portez des collants.

Astuce #1 : Armez-vous d’une aiguille et de fil

Utilisez vos talents de couturière (ou ceux de votre mère) pour coudre un élastique plat à l’intérieur de vos bottes hautes . Il suffit de prendre la mesure de la jambe où la botte doit arriver (mollet ou cuisse, selon le modèle) pour estimer la longueur d’élastique nécessaire. Ensuite, nous cousons l’intérieur de la chaussure. Quelques coups plus tard et c’est tout.

Si jamais vous sentez l’âme de Gabrielle Chanel s’emparer de vos mains, vous pouvez aller plus loin en remplaçant complètement l’élastique de base de vos cuissardes. Attention à bien retirer les fils recouvrant le fermoir.

Comment maintenez-vous vos cuissardes en place ? 4 conseils pour éviter de glisser

Depuis quelques temps, les cuissardes s’imposent comme les chaussures automne-hiver par excellence. En plus d’allonger la silhouette, ils gardent les jambes au chaud. Cependant, il y a un petit inconvénient qui peut gâcher notre look. Bien qu’ils valorisent les jambes et allongent la silhouette, ils ont souvent tendance à glisser et à s’entasser. Et si ce n’est pas un problème pour les mannequins, on ne peut pas en dire autant des filles de moins d’1m60. Pour les novices, un petit conseil mode : optez pour un modèle bien ajusté en cuir, daim ou vinyle !

Quatrième conseil : fixez un velcro

Ce quatrième et dernier conseil vient d’utilisateurs qui ont tout essayé sans obtenir le résultat escompté. C’est simple, mais ça demande tout de même un peu «d’huile de coude»: attacher du velcro (comme du velcro par exemple) à vos cuissardes. Pour réaliser cette astuce, vous devez d’abord couper un ruban mesurant la même taille que la circonférence de vos jambes à l’endroit où vos bottes s’arrêtent. Ensuite, vous devez fixer cette bande velcro à l’aide d’une colle spécialement conçue pour les textiles. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez également coudre le ruban, ce qui prendra un peu plus de temps.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *