Comment faire quand on a un pantalon trop grand

Prenez un porte-clés que vous glisserez sur le toboggan. Assemblez-le et verrouillez-le en haut en passant l’anneau sur le bouton. Boutonnez le pantalon comme d’habitude.

Faites deux découpes au cutter de chaque côté du jean. Prenez un élastique et attachez une épingle à nourrice à une extrémité pour pouvoir l’enfiler à travers la coupe du jean de l’autre côté. Cousez le tout pour l’empêcher de bouger.

Vous n’avez pas le temps d’essayer vos jeans en magasin ?

Deux astuces pour savoir si la taille vous conviendra :

  • Rentrez votre avant-bras dans le jean. S’il vous va exactement, le pantalon vous ira parfaitement. Si votre avant-bras ne vous va pas ou si votre taille vous semble trop grosse, passez à autre chose.
  • Vous pouvez aussi mettre le jean autour de votre cou, s’il vous va parfaitement sans être trop ample ou trop serré, c’est très bien !

Comment raccourcir un pantalon sans coutures et sans enlever l’ourlet d’origine ? La méthode définitive à adopter.

Êtes-vous un fier propriétaire de jeans tendance 2022, mais venez de réaliser que votre pièce oh-so-chic est trop longue et doit être raccourcie ? Cependant, vous voulez l’enfiler le plus tôt possible et il est hors de question d’aller chez un tailleur et d’attendre plusieurs jours. Que faire ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez raccourcir un pantalon sans machine en seulement cinq minutes ! Avant de commencer, munissez-vous d’épingles, de ciseaux, d’un fer à repasser et d’une bande de fer double face.

L’astuce du bouton

Si vous souhaitez ajuster la taille de votre pantalon, il vous suffit d’attacher le bouton sur la première boucle (petite sangle servant à maintenir la ceinture), et de le nouer.

De cette façon, vous pouvez réduire la circonférence et rendre le pantalon plus serré et un autre style de pantalon.

Boutonnière élastique

Dans certains cas, le pantalon n’a pas d’élastique. Il est important dans ces conditions de réduire la taille du pantalon sans le changer définitivement. En effet, il n’est pas exclu que vous retrouviez votre tour de taille initial. Ainsi, au lieu de faire une réduction permanente, nous utiliserons un processus temporaire que vous pourrez supprimer ultérieurement. C’est l’utilisation d’élastiques à boutons.

Ce procédé permet de réduire la taille du pantalon à l’aide d’élastiques. Vous pouvez opter pour un bouton élastique avec cordon de serrage. Cette méthode est relativement facile à réaliser et convient particulièrement aux pantalons pour enfants qui changent rapidement de taille.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *