Comment faire pour que la chemise ne sorte pas du pantalon

Saisissez l’ourlet de la chemise et tirez-le vers le bas. Cela apporte autant de tissu que possible et aplatit la chemise contre la poitrine pour lui donner un aspect plus professionnel. Tirez le pantalon sur la chemise. Si vous n’avez pas encore enfilé le pantalon, c’est le moment. Quand porter une chemise blanche ? La saison la plus agréable pour porter une chemise blanche est sans aucun doute le printemps, car vous pouvez la porter telle quelle sans avoir à la cacher sous un gros pull ou une veste.

Que vous soyez petit ou potelé, il existe de nombreuses façons de porter une chemise oversize. Pour un look chic et élégant, choisissez une veste longue et portez-la sur votre chemise oversize. Vous pouvez également opter pour un blouson en cuir, idéal pour un look rock et tendance. Comment porter une chemise oversize quand on est petit ? Jouez sur les contrastes. Si vous souhaitez porter un vêtement surdimensionné, la meilleure façon de le faire est de le contrebalancer avec un vêtement près du corps. Par exemple, si vous choisissez un pull oversize, équilibrez-le avec un legging ou un jean skinny (quelque chose qui colle à votre corps).

La bande en silicone à la taille du pantalon pour fixer la chemise au pantalon

La fonction adhésive ou antidérapante de cette matière vous permettra de maintenir la chemise dans le pantalon. Soigneusement cousue à l’intérieur du pantalon au niveau de la taille, cette bande adhère à la chemise et l’empêche ainsi de glisser. On retrouve de plus en plus cette astuce dans les pantalons de costume à la mode ou même certains chinos. Pour ma part, j’ai découvert cette astuce au Faubourg Saint Sulpice lorsque je me suis fait faire un costume sur mesure.

J’ai reçu ce conseil d’un ancien vendeur qui voyageait et se produisait tout le temps. Son astuce est simple, mais il fallait y penser : rentrer sa chemise non pas dans son pantalon, mais dans son slip ou son boxer. Les élastiques de ce dernier maintiennent la chemise avec la ceinture du pantalon pour une sécurité maximale. Attention tout de même à être discret et à ce que votre sous-vêtement ou boxer ne dépasse pas votre ceinture…

Les finitions qui font la différence

Votre chemise est maintenant complètement rentrée dans votre pantalon . Toutes nos félicitations! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à suivre quelques étapes qui vous garantiront un look impeccable. Tout d’abord, concentrez-vous sur les côtés ! Oui, cette zone est souvent négligée et pourtant elle peut gâcher votre look ! Pour éviter d’avoir un ballon sur chaque hanche, n’oubliez pas de rentrer ou même de rentrer ces côtés avec vos pouces, pour vous assurer que tout ne bouge pas avec les mouvements de votre torse. Enfin, nouez le dernier bouton du pantalon, enfilez la ceinture et faites une dernière petite vérification ! Normalement, tout devrait être parfait 😉

Comme nous le disions précédemment, ne pas rentrer votre chemise dans votre pantalon vous donnera un style plus décontracté et donc conviendra à des moments plus calmes : un verre entre amis, un repas en famille, etc Cependant, vous devez tout de même faire très attention à la longueur de votre parure ! Trop longue, votre chemise gâcherait un peu votre style, pendait bêtement, et il vaudrait mieux la plier. Trop court, vous risquez de dévoiler votre ventre en vous penchant en arrière. Bref, enfiler une chemise n’est jamais facile !

Rentrer la chemise, une affaire d’élégance

Une chemise bien portée et pliée donne immédiatement une impression de sérieux et de professionnalisme. Il n’est pas étonnant que la chemise habillée soit la reine des vêtements au bureau. Masculin et formel, il est à noter que la chemise rentrée dans le pantalon permet d’affirmer sa confiance en soi. Les hommes grands et les hommes forts portent parfaitement leur chemise dans leur pantalon, comme nous le montrent très bien les modèles Size Factory !

Avec une chemise rentrée dans votre pantalon, vous aurez l’air distingué et mature. Dans certains secteurs, le port d’une chemise est non seulement apprécié, mais aussi fortement recommandé, voire obligatoire. Pour toute occasion professionnelle, qu’il s’agisse d’un entretien d’embauche ou d’un rendez-vous, misez sur une chemise business à votre taille, de préférence rentrée dans votre pantalon.

b – le layering

Le layering est l’art de s’habiller en superposant plusieurs couches de vêtements pour créer des looks originaux qui vous protégeront des températures les plus froides. ils fonctionnent également très bien avec des looks plus formels. Les couches sont une solution idéale pour ne pas rentrer votre chemise. Qu’elle soit ouverte sur un t-shirt blanc ou sous un gros pull en laine, n’hésitez pas à ne pas rentrer la chemise lorsque vous jouez avec plusieurs couches de vêtements.

Et pour vous aider à choisir vos t-shirts, nous avons rédigé un article pour reconnaître et choisir un t-shirt de qualité !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *