Comment faire pour avoir du style

Ce conseil s’applique surtout si vous avez la taille serrée : pensez à ajouter une ceinture à vos vestes, gilets et même vos manteaux.

Si vous avez une taille un peu marquée, évitez de mettre une ceinture sur des vêtements déjà épais. Vous courez le risque d’épaissir votre silhouette.

Que signifie avoir un style vestimentaire ?

Avoir un style vestimentaire ne veut pas dire s’habiller de la même façon tous les jours et ne pas faire preuve d’originalité. Cela signifie plutôt être en phase avec votre personnalité et la faire ressortir dans vos tenues de tous les jours. Cela signifie que vous avez un fil conducteur qui vous permet de maintenir une certaine cohérence dans l’ensemble de vos looks. Enfin, c’est ma définition d’un style vestimentaire. Comme vous le savez, je ne prends pas au pied de la lettre ce qui a été dit et répété. J’essaie toujours de valider mes informations en me basant sur des faits concrets.

Pour analyser votre style vestimentaire, vous devez vous concentrer entièrement sur vous-même. Il est utile de savoir quel style vous convient vraiment. Surtout, n’essayez pas de répondre aux attentes des autres, mais uniquement aux vôtres. Une fois que votre style vous convient à 100%, vous ne vous soucierez plus du regard des autres. Vous serez sûr de vos choix vestimentaires, sûr qu’ils vous ressemblent et donc qu’ils transmettent le bon message à votre entourage. Certes, son style ne plaira pas à tout le monde, mais ce n’est pas un problème au contraire !

Que signifie être stylé ?

Être stylé, c’est avoir une parfaite maîtrise de sa garde-robe. Il se compose de pièces intemporelles et originales. Nous savons les mélanger pour que nos looks soient toujours élégants et inspirants. Être élégant, c’est tout simplement oser avec bon goût !

Avoir du style est une question d’apparence…

Comment ? Obéir à deux règles :

La première : Acceptez votre douleur avec patience. Ne courez pas dans un magasin avec l’idée d’y acheter quelque chose parce que vous y êtes entré. Vous viendrez certainement ici des dizaines de fois, et l’achat n’est pas une obligation. Alors perdez immédiatement l’illusion qu’il faut acheter, même si de nombreux éléments sont présents pour vous forcer à le faire (vendeur compatissant, soldes, déstockage, braderies et autres inventions), ce n’est que du marketing.

La seconde : Achetez intelligemment. Eh bien, vous avez appris à ne pas vous soumettre à ce que le marketing veut vous imposer, c’est bien. Triste à dire, mais aussi implacablement logique : les plus belles pièces sont souvent réalisées par de grands créateurs. Cependant, sachez encore discerner qualité et marketing. D’ailleurs, il m’est arrivé de voir des jeans de créateurs absolument horribles (mal coupés, loose, looks cheap…). De la même manière, ce n’est pas parce qu’un vêtement de marque est à un prix très bas pour X raisons (rupture de stock, soldes, vente privée) que c’est une bonne affaire. Savoir reconnaître une pièce de qualité.

Sortez de votre zone de confort pour améliorer votre image

Et oui, votre style personnel vous donne une aura particulière. C’est un cadeau que vous vous offrez à vous-même et aux autres. Une femme qui se connaît sait ce qui la distingue. Connaissez-vous parfaitement et vous créerez un style à votre image qui ne vous laissera jamais tomber car ce sera votre style personnel et non celui de quelqu’un d’autre. Osez expérimenter et vous découvrirez des pièces incroyables qui rendront votre corps chaud. Bien sûr, cela vous demandera de sortir de votre zone de confort et de votre paresse à vous habiller. Commencez donc par arrêter de toujours assortir les vêtements de la même manière. Soyez créatif avec ce que vous avez et ressentez les avantages. Vous remarquerez rapidement la différence : plus de bien-être, plus de confiance, plus de compliments !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *