Comment être élégante quand il fait froid

Vous connaissez maintenant les 3 règles de base pour bien s’habiller par temps froid. Passons maintenant en revue les 10 indispensables à avoir dans son dressing pour cette saison hivernale. Je vous propose également ci-dessous 4 looks clés en main basés sur ces 10 pièces.

Le manteau est votre indispensable de l’hiver. Mieux vaut investir dans un modèle de qualité que vous porterez plusieurs saisons que dans un manteau de mauvaise qualité que vous devrez changer tous les ans. Et avec qui vous aurez froid. Cela profitera à votre budget style. La veste étant un objet du quotidien et constituant la 3e couche du puzzle, il est important de prendre le temps de choisir la bonne coupe, la bonne couleur et la bonne matière car elle définit votre style personnel. Ok, mais qu’est-ce qu’un bon manteau? Il doit être confectionné dans une ou plusieurs de ces matières : principalement laine, mohair, alpaga, cuir, daim ; en minorité du polyester, du polyamide et de l’acrylique.

B. Mais qu’est-ce que la résistance thermique ?

On parle aussi souvent de la notion de résistance thermique. Elle est liée à ce qui nous sépare de l’air extérieur. Ainsi, si vous utilisez une maille de 1 cm d’épaisseur, elle sera 10 fois plus grosse que si vous utilisez un T-shirt de 1 mm d’épaisseur. Le plus important est donc la sensation de froid, c’est-à-dire le débit. Lorsque vous vous habillez plus chaudement, la température extérieure n’augmente pas, mais la résistance thermique augmente. Le débit a donc tendance à diminuer, ce qui nous donne l’impression d’avoir chaud. La transition est toute trouvée, expliquons concrètement comment s’échauffer !

Mignonne et chaude avec son chapeau stylé – super idée comment s’habiller en hiver

Comment s’habiller en hiver ni trop froid ni trop chaud – astuces pour rester au chaud avec style

Misez sur un cardigan

En robe, en salopette comme dans n’importe quelle tenue, un cardigan est toujours un choix idéal pour se réchauffer en hiver. Par conséquent, vous pouvez le considérer comme votre grand allié tout au long de la saison. Autre avantage : il est très facile à combiner avec la plupart des pièces de votre dressing. Avec chemises, chemisiers, t-shirts, etc.

Portez un chapeau

Vous perdez beaucoup de chaleur par la tête. De plus, c’est aussi une partie sensible du corps qui peut devenir très froide. Assurez-vous donc de toujours protéger votre tête du vent et du froid. Un bonnet est un bon accessoire pour les cheveux. Il couvre vos oreilles et le haut de votre tête, tout en gardant votre visage dégagé pour que les gens puissent le voir.

Si vous ne voulez pas garder vos mains dans vos poches tout le temps, couvrez-les avec des gants ou des mitaines. Ces deux types de gants conviennent à différentes situations. Les gants vous donnent plus de liberté de mouvement et d’utilisation de vos doigts, tandis que les gants gardent toute votre main au chaud.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *