Comment être classe a un mariage

Sauf indication contraire de la part des mariés, les styles décontractés doivent être évités. Suivez les recommandations du couple lorsque vous pensez à votre tenue, surtout s’il y a un code vestimentaire. Si le mariage se déroule sous n’importe quel thème vestimentaire, cela ne signifie pas que vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez. Optez pour un look classe et bannissez les tenues trop décontractées. Les baskets sont à éviter sauf si le couple les autorise explicitement. En effet, vous courez le risque d’entrer en conflit avec les photos de mariage et vous vous sentirez vite mal à l’aise en compagnie d’autres invités qui ont respecté les codes d’un mariage.

Mesdames, restez à l’écoute aussi. Si une partie du mariage implique une cérémonie religieuse, votre tenue doit être la moins sexy possible. Pour se protéger des épaules nues ou d’un décolleté un peu profond, un châle ou une petite veste feront l’affaire. Mettez-les dans le sac et le tour est joué. Pour le soir, une tenue sexy mais pas provocante vous rendra chic et séduisante.

Peut-on utiliser du blanc ? Et quel look avec un pantalon blanc pour un mariage ?

Ces dernières années, il y a eu des changements dans les règles d’étiquette pour les participants au mariage. Ainsi, par exemple, si certains continuent de respecter la règle non écrite selon laquelle il ne faut jamais porter de blanc lors d’un mariage, d’autres n’hésitent plus à opter pour un tel choix. Si vous avez quand même décidé de porter du blanc, nous vous conseillons de demander l’accord de la mariée et de tenir compte du type de mariage (évitez le blanc s’il s’agit d’un mariage plus formel, traditionnel, etc.). Et puis vous vous demandez peut-être : à quoi pouvez-vous associer votre pantalon blanc ? Selon la saison, optez pour un haut élégant, de préférence dans une couleur différente. Côté bijoux : les délicats accessoires dorés sont un élément idéal pour compléter son look avec un pantalon blanc.

Porter du blanc à un mariage : un choix possible sous certaines conditions

Attention à la robe de mariée «taxée»

Vous avez reçu une invitation à un mariage et vous partez Maintenant pensez à ce que vous allez porter. Vous voulez avoir l’air gentil et joli, mais pas exagéré pour l’arrière-plan et les autres clients. Lisez attentivement l’invitation. Souvent, l’invitation de mariage donne des informations directes sur ce qu’il faut porter : un code vestimentaire peut être « imposé » ou fortement recommandé.

Sinon, essayez de trouver des indices : le style de l’annonce pourrait être un indice. Est-ce coloré et amusant ? Ou plutôt formel et élégant ?

Des vêtements intemporels

Il est souvent recommandé d’apporter deux vêtements différents. L’un pour la cérémonie et la réception, tandis que l’autre sera utilisé pour la soirée dansante. Pour la première partie du mariage, mieux vaut privilégier une combinaison ou un costume moderne et sophistiqué, comme un ensemble jupe ou un pantalon palazzo. Vous pouvez compléter la tenue avec un chapeau traditionnel et glamour et une paire de talons compensés, par exemple. Pour les pieds fragiles, vous pouvez opter pour des mocassins différents et actuels.

Trouver l’équilibre parfait entre sophistiqué et décontracté

Le revers de la médaille n’est pas trop décontracté. Même les mariages informels exigent un certain respect pour l’événement, et la meilleure façon de le démontrer est de prendre le temps de choisir sa tenue vestimentaire. Comment bien s’habiller pour un mariage à la plage ? Enfin pas en maillot de bain (à moins qu’il ne soit caché sous votre tunique bohème chic) ​​!

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *