Comment élargir des manches courtes

crédit photo Beth du blog The Renegade Seamstress sur eHow

Nous reprenons généralement un vêtement trop grand, que ce soit un jean, un pantalon ou un chemise, pour l’ajuster, mais on fait rarement le contraire. Quand un vêtement est trop petit, le premier réflexe est de le donner à quelqu’un qui pourra le porter ou le recycler pour récupérer le tissu. Mais la prochaine fois que cela vous arrive et que vous avez une chemise trop serrée, réfléchissez-y à deux fois ! L’astuce consiste à ajouter de l’aisance dans la couture centrale du dos. Il peut s’agir d’ajouter un morceau de dentelle, comme l’a fait Beth, ou une autre astuce pour ajouter du tissu et faciliter la tâche sur les côtés en défaisant les coutures latérales jusqu’aux manches. Pour une robe, vous pouvez vous aider en relisant ce post et pour un jean, il suffit d’ajouter du tissu sur les côtés également.

Pas à pas pour transformer son t-shirt :

O – épingler le t-shirt à tendre, et celui qui servira de modèle, à hauteur d’aisselle, et sur la manche

O – Glisser le papier patron sous l’ourlet de la chemise très courte, le bord parallèle à l’ourlet. Copiez la chemise du bas en dessinant les bords de la manche longue.

Les fibres textiles naturelles, les premières concernées par le rétrécissement

Les fibres textiles naturelles des vêtements sont liées par des liaisons très spécifiques, particulièrement sensibles au lavage en machine. L’eau chaude, l’essorage et le séchage sont parmi les premières causes de rétrécissement de ces tissus fragiles, finissant par détendre ou resserrer les fibres du vêtement.

C’est notamment le cas des protéines contenues dans le poil de mouton, la matière première qui compose nos pulls douillets en laine. Il en va de même pour les molécules de cellulose contenues dans les fibres de coton des jeans.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *