Comment donner de l’aisance à une manche

Bonjour Gourdes,

Aujourd’hui, sans couture pour vous montrer, mais le récit de ma semaine de stage coupe à plat. Étirez vos neurones, ça va être chaud ! Oui, je n’oublie pas que si tu traînes les yeux par ici, tu as des chances d’être une belle Gourde, comme moi. Respirez, ça va aller.

Le tuto, le tuto, le tuto !

Alooooors, quand on a un modèle de t-shirt super cool et qu’on veut une version manches longues, il ne suffit pas d’allonger les lignes, on risque de ne pas se toucher le poignet ! Vous devez respecter la largeur du poignet et le droit fil de la manche. Car ? Sinon, il se tordra et n’aura pas l’air super beau (si vous pouvez passer votre bras à travers). Je vous garantis que c’est loin d’être compliqué, d’accord ?

Étape 2 : Dessinez les formes et les visages

En utilisant le dos, le devant et les manches de votre patron, dessinons d’abord les lignes pour l’emplacement des shapers et revêtements, directement sur le motif, comme indiqué dans le croquis suivant.

Recto et verso (bleu) :

Inspirations seventies

Et comme chaque année nous fouillons nos livres, archives, parcourons Pinterest pour trouver les plus belles images, les meilleures inspirations pour créer nos pages d’ambiance à l’image de cette nouvelle collection Héritage : Fraîches, féminines et profondément innovantes…

Le porte-jarretelles (ou clip poitrine)

Ce est une pince très importante. Il est indispensable pour les vêtements moulants car il représente le volume de la poitrine. Sans cette pince, la poitrine crée une déformation de la pièce qui provoque l’ouverture de l’emmanchure (comme l’omoplate dans le dos qui nécessite une pince épaule, voir paragraphe précédent).

La valeur de cette pince à épiler dépend de la taille de votre poitrine. Il se positionne sur la ligne des épaules et descend jusqu’à la pointe des seins. Du moins pour le motif buste de base. Car dans un vêtement fini, cette pince est souvent placée ailleurs : sur le côté, sur le décolleté, sur la taille, au milieu du devant, etc. Tout dépend de l’effet recherché ! Mais nous en parlons plus loin dans cet article, dans la section transformations.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *