comment choisir ses lunettes de vue

La première étape consiste à déterminer la forme de votre visage. Est-ce plutôt rond, ovale, triangulaire ou carré ? Une fois que vous savez à quelle catégorie vous appartenez, vous pouvez personnaliser votre monture en fonction de la forme de votre visage.

Si vous avez un visage carré ou rectangulaire, il est conseillé de choisir des lunettes aux montures arrondies qui adouciront vos traits. Le plus important est que vos montures ne dépassent pas la largeur de votre visage.

Couleur

Après avoir identifié la forme de votre visage et défini vos souhaits. Vous devez choisir la couleur du cadre. C’est la partie «colorisme». En règle générale, à moins que vous n’ayez pas d’idée précise en tête, votre choix de couleur de monture est déterminé par votre carnation et la couleur de vos yeux. Pour les teints pâles : on privilégiera les couleurs comme le mauve ou le bordeaux, pour les yeux bleus ou verts, les tons clairs. Pour les peaux foncées et les yeux foncés, c’est plus facile car toutes les couleurs peuvent aller !

Quel style est-ce que je veux ?

Pour vous aider dans votre réflexion, voici une liste de mots. Le(s)quel(s) VOUS convient le mieux ?

Dans la vie, ce qui me caractérise c’est…

Forme rectangulaire

Cette forme est plus allongée que large. Logiquement, le nez est également plus long. Pour le raccourcir visuellement, optez pour des vitrages décorés. Pour éviter de mettre en valeur les formes anguleuses de votre visage, évitez les lunettes rectangulaires. Choisissez des montures papillon qui vous donneront un look très féminin. Ce type de visage a besoin de glamour, étant un peu masculin. Choisissez des lunettes élégantes.

Un front large et une mâchoire proéminente sont ses principales caractéristiques. Les lunettes ovales sans monture vous iront à ravir ! Ou les lunettes rondes, aux montures ultra-fines en métal. Si vous êtes plus audacieux, optez pour un modèle aux formes géométriques (hors format carré).

Visage carré

Les lunettes qui atténuent l’angularité et reposent haut sur l’arête du nez conviennent mieux aux visages carrés. Les verres ovales ou ronds équilibrent les traits et donnent un look plus élancé.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *