Comment choisir la couleur de ses chaussures

Au moment de choisir sa première chaussure habillée pour homme, il est toujours bon de miser sur le modèle aux couleurs simples. Derby, richelieu, boots, ou autres, il faudra donc opter pour des chaussures noires et marrons, qui sont les plus classiques pour les hommes. De plus, ces couleurs sont également assez faciles à assortir pour vos débuts. Cependant, le choix peut aussi être dicté par l’utilisation de votre paire de chaussures pour homme. Les tons sobres vous permettent d’avoir toujours l’air élégant pour aller au travail. En plus du noir et du marron, vous pouvez également choisir des couleurs comme le gris ou le bleu nuit. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez utiliser d’autres couleurs au fur et à mesure. Il est important de prendre son temps et d’attendre de ne plus avoir de problème pour associer la chaussure à l’ensemble de la tenue. De cette façon, vous pourrez trouver des couleurs comme des effets bois ou vieillis, des couleurs flashy ou autres. Vous pouvez également choisir des couleurs de chaussures claires comme le blanc pendant cette période. Cela vous permettra de varier votre look. Mais quel que soit votre choix, il ne faut jamais oublier d’opter pour des chaussures confortables et stylées, notamment pour le bureau.

Pour travailler, il faut toujours une couleur de chaussure sobre et élégante. En effet, seules des chaussures élégantes peuvent être associées à une tenue chic et formelle. Par conséquent, vous devriez opter pour un modèle de chaussures sociales pour hommes, telles que des brogues brunes ou noires. Selon vos goûts, vous pouvez également choisir des derbies de la même couleur. Ce sont les choix parfaits si vous avez un look classique. De plus, vous pouvez utiliser ces chaussures même pour des événements plus chics comme une soirée formelle, un mariage ou autre. Ensuite, vous pouvez les porter avec un costume. Mais si votre look est plus moderne, vous pouvez vous permettre tout le luxe. Vous pouvez choisir des chaussures de couleur bleu roi, tant que vous trouvez la tenue qui va avec. Pour les chaussures pour hommes plus légères, vous devriez porter des vêtements décontractés. Vous pouvez choisir, par exemple, une autre nuance de chaussures bleues ou kaki. Si vous souhaitez opter pour d’autres tons, l’essentiel est de respecter une certaine harmonie.

Comment combiner chaussures et vêtements ?

Pour bien assortir vos chaussures à votre tenue, plusieurs solutions sont possibles.

Si vous avez du mal chaque matin à accorder vos chaussures et votre tenue, cet article est fait pour vous. Tout d’abord, vous devez penser à choisir des chaussures qui correspondent à votre tenue. Quand on parle de cohérence, il faut tenir compte de l’occasion à laquelle vous allez porter cette tenue et ces chaussures.

Quelques recommandations pour les débutants

Pour commencer, une paire de chaussures noires est indispensable à toute garde-robe, elle va avec presque tout ce que vous possédez. Le deuxième must-have serait une paire marron – et pendant que vous le faites, optez pour une paire avec des détails comme une paire de brogues reconnaissables à leurs motifs de trous.

Pour ceux d’entre vous qui découvrent les couleurs de chaussures, voici quelques règles de base pour vous aider à choisir vos chaussures chaque matin.

Privilégiez toujours la qualité à la quantité

Profitez-en pour toucher la paire de chaussures que vous souhaitez pour vous faire une idée de la qualité de la matière. Vous pouvez notamment consulter le petit label de qualité qui vous indiquera de quelles matières est faite la chaussure. Encore faut-il savoir le décoder. Souvent, on a tendance à l’arracher dès qu’on rentre chez soi sans même le regarder.

Mais même si ça n’a pas un rendu très esthétique, ça vaut la peine de connaître les matériaux utilisés dans la fabrication de la chaussure. Il reste à l’intérieur sur le côté de la doublure, ou à l’extérieur à hauteur de la semelle.

Chaussure en cuir noir ou marron

Sans aucun doute, le noir est la couleur la plus classique pour une chaussure en cuir pour homme. Quant au marron, plus vous choisirez de couleurs claires parmi les modèles disponibles, plus les modèles de chaussures seront décontractés.

Vous préférez un accent et des mocassins ou des bottes et des bottines ? Tout dépend de la saison !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *