Comment bien porter une chemise femme

Le tee-shirt porté sous la chemise est à proscrire absolument dans un cadre formel. Cela donne une touche trop détendue, voire insouciante à un look.

Pour une occasion décontractée, optez pour un t-shirt à col large, associé à une chemise coupée dans un tissu épais pour une meilleure tenue.

Question morphologie

Alors profitez-en pour observer votre morphologie. Glisser votre chemise dans un pantalon taille haute est particulièrement adapté aux petites tailles. C’est donc une astuce importante pour allonger visuellement la jambe. Lorsque vous souhaitez montrer une taille très fine, choisissez une chemise longue et bien ajustée. Rentrez-le entièrement dans votre pantalon et votre silhouette sera flattée. En revanche, si vous souhaitez masquer un ventre arrondi, évitez d’attirer l’attention sur vous à ce niveau. Optez donc pour un modèle de chemise évasée et laissez la matière flotter légèrement sur le corps, afin de camoufler vos imperfections. Nous vous encourageons à expérimenter les nombreuses façons de porter la pièce en question. Semi-rentrée, rentrée devant, rentrée sur les côtés ou complètement rentrée, à vous de choisir selon ce qui convient à votre silhouette.

Savoir choisir le bon modèle de chemise femme

Avant même de penser à la suite, on réfléchit à la coupe du modèle qu’on va choisir. Vous trouverez des chemises ajustées, des chemises droites. Chemises fluides ou chemises oversize. L’idéal est d’avoir une chemise de chaque femme dans son dressing pour créer des looks à l’infini.

On peut déboutonner le haut de la chemise pour gagner en féminité ou au contraire jouer avec un style androgyne en la zippant jusqu’au dernier bouton. En revanche, si vous avez une poitrine développée, optez pour un col V qui met en valeur votre silhouette. Rappelez-vous toujours votre type de corps et essayez la pièce avant de finaliser l’achat. Si cette chemise va comme un gant à votre petite amie, elle ne vous ira pas forcément.

Chic parisien

Cette chemise de nuit femme est faite pour celles qui veulent se démarquer au quotidien. Optez pour une chemise bleue unie et portez-la avec un jean droit classique. Portez une écharpe, choisissez cette soie à draper autour de votre cou et enfilez une ceinture marron classique et des chaussures plates confortables. N’oubliez pas que les parisiens aiment le minimalisme, alors lorsque vous vous habillez à la parisienne, suivez la règle du moins c’est plus.

Une chemise est une bonne combinaison pour un look formel. En fait, les chemises pour femmes sont parfaites pour être portées au travail. Il faut juste rappeler de respecter certaines règles lors du choix, ne pas être trop sophistiqué, mais aussi ne pas adopter un style vulgaire.

Le choix de l’association

Si de plus en plus de femmes optent pour la chemise, c’est surtout en raison des associations infinies qu’elle propose.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *