Comment bien choisir sa chemise femme

Le premier critère important lors du choix d’une chemise femme est la morphologie.

La connaissance de sa propre morphologie permet, en général, de sélectionner les vêtements qui s’adaptent le mieux à la forme du corps.

Choisissez une chemise en fonction de votre morphologie

La règle d’or en matière de tenue d’entreprise est : se connaître, en effet le conseil que nous allons vous donner est valable pour choisir tous vos vêtements et tous vos looks : Un vêtement doit correspondre à votre morphologie ! Cela semble évident, mais vous devez savoir comment votre corps est fait pour mieux optimiser votre choix de vêtements. Et, bien sûr, la chemise ne fait pas exception. Soyez donc prudent lorsque vous choisissez la longueur, les coupes et les coutures en fonction de votre morphologie. Pour ne pas se tromper, voici nos conseils :

La longueur

Choisissez suffisamment longue pour pouvoir la porter à l’intérieur d’un pantalon ou d’une jupe. Mais pas trop non plus, vous pouvez donc aussi le porter par-dessus sans avoir l’air trop débraillé.

Idéalement, la partie inférieure du panneau avant devrait atteindre au moins le milieu de la braguette et ne pas descendre en dessous de l’entrejambe. Le dos peut être un peu plus long de quelques centimètres, mais il est préférable que le devant et le dos aient la même longueur.

Manches

Il existe trois longueurs de manches : manches courtes, manches trois-quarts ou manches longues. Pour les chemisiers, les manches sont généralement longues. En fait, la blouse femme est un dérivé de la chemise homme, qui était à l’origine un vêtement à manches longues. Les manches font donc partie intégrante à la fois de la chemise et de la blouse.

Bien sûr, les manches longues sont les manches les plus complexes. Alors comment savoir si la longueur est bonne ? Il suffit d’étirer le bras le long du corps : la manche doit couvrir le poignet, mais surtout pas la main ! Si la manche est trop longue, des plis apparaîtront. Pour vérifier qu’il n’est pas trop court, pliez le bras et placez la main au niveau du cœur. Le tissu doit s’arrêter juste après l’os du poignet exposé. Dans les magasins, il est difficile de trouver une blouse dont les manches ont la longueur souhaitée. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, choisissez une blouse à manches légèrement longues et repliez-les (par exemple avec un pull), ce qui vous donnera un style de femme travailleuse.

Tissu de chemise pour femme

La texture de la chemise est peut-être la considération principale. Votre chemise boutonnée devrait être plus agréable au toucher, c’est donc une bonne idée d’éviter les fibres synthétiques ou artificielles (comme le polyester ou la rayonne). Un excellent coton fin, tissu épais, est respirant et offre une sensation de délicatesse, de souplesse et de richesse. Il vous donnera un regard de netteté, d’élégance et de reconnaissance.

Les vêtements bien ajustés sont un mystère fondamental de la mode. On ne saurait trop insister sur le fait qu’une chemise bien ajustée peut changer la façon dont vous vous sentez à chaque fois qu’elle se froisse. La capacité de votre chemise habillée est de présenter votre corps dans la lumière la plus idéale, de ne pas le couvrir et d’espérer qu’il passera entre les mailles du filet. Une chemise bien ajustée complétera votre silhouette et vous fera sentir responsable de votre apparence.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *