Comment avoir un style classique

Une fois que vous avez fait le point sur votre palette de couleurs, votre garde-robe et votre morphologie, vous pouvez commencer à établir votre style. Pour ce faire, déterminez d’abord quel type de tuile vous aimez. Toutes les femmes n’ont pas les mêmes goûts, il est donc évident que nous n’aimons pas porter les mêmes choses.

Si, par exemple, vous aimez les looks avec des pantalons droits, des vestes classiques, des blouses amples ou ajustées, vous avez un style vestimentaire classique. Ne vous forcez pas à adopter un style hippie chic et portez des vêtements dans lesquels vous ne vous sentirez pas à l’aise. Si en revanche vous êtes adepte des jupes en cuir, des perfectos en cuir, des collants noirs, le style qui vous correspond le mieux est le style Rock. La chose la plus importante est de vous sentir bien dans votre apparence et d’avoir l’air élégant.

Les caractéristiques du style classique

Avant de vous donner des informations sur les looks féminins pour choisir un look classique, il faut savoir que :

  • Les looks doivent être simples et intemporelles, elles doivent être choisies avec soin.
  • Les tons neutres sont l’élément de base d’une garde-robe classique.
  • De petits détails uniques sont essentiels au style classique de la robe.

Que signifie avoir un style vestimentaire ?

Avoir un style vestimentaire ne veut pas dire s’habiller de la même façon tous les jours et ne pas faire preuve d’originalité. Cela signifie plutôt être en phase avec votre personnalité et la faire ressortir dans vos tenues de tous les jours. Cela signifie que vous avez un fil conducteur qui vous permet de maintenir une certaine cohérence dans l’ensemble de vos looks. Enfin, c’est ma définition d’un style vestimentaire. Comme vous le savez, je ne prends pas au pied de la lettre ce qui a été dit et répété. J’essaie toujours de valider mes informations en me basant sur des faits concrets.

Pour analyser votre style vestimentaire, vous devez vous concentrer entièrement sur vous-même. Il est utile de savoir quel style vous convient vraiment. Surtout, n’essayez pas de répondre aux attentes des autres, mais uniquement aux vôtres. Une fois que votre style vous convient à 100%, vous ne vous soucierez plus du regard des autres. Vous serez sûr de vos choix vestimentaires, sûr qu’ils vous ressemblent et donc qu’ils transmettent le bon message à votre entourage. Certes, son style ne plaira pas à tout le monde, mais ce n’est pas un problème au contraire !

Attention fragile !

  • Faites attention à vos vêtements et prenez-en bien soin pour qu’ils durent plus longtemps. C’est aussi un bon moyen de faire des économies. N’oubliez pas de regarder les étiquettes et d’utiliser des cycles adaptés aux matériaux de vos vêtements. Idem pour le séchage.
  • Osez l’originalité dans les petites attentions. Rendez-vous dans les friperies pour trouver de belles pièces vintage. On ne les trouvera pas en magasin et votre look sera unique,

Short Femme

Si vous êtes petite, privilégiez les pulls courts en particulier. Ces modèles allongeront votre silhouette avec grâce, surtout si vous les portez avec une jupe ou un pantalon taille haute par exemple. Les cheveux longs, les motifs clairs ou les rayures verticales sont autorisés avec cette morphologie. Pour cette raison, bannissez les pulls amples ou à manches très longues pour ne pas donner l’impression de se noyer à l’intérieur.

Vous avez une silhouette plutôt élancée ? Les pulls longs à col roulé vous vont parfaitement. Vous pouvez même opter pour une robe pull, car celle-ci a tendance à mettre en valeur vos jambes. Misez sur un modèle droit avec un col montant. Les modèles à éviter qui risquent de nuire à une allure élégante sont surtout les pulls courts. Cette coupe peut vraiment accentuer votre taille terne.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *